franco-algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
franco-algérien

mariage franco-algérien démarche transcription d'acte de mariage visa....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 je me présente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flore

flore


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2007

je me présente Empty
MessageSujet: je me présente   je me présente Icon_minitimeMer 31 Jan - 6:09

Bonjour je m'apelle Flore, j'ai recemment rencontré sur un site internet un algérien.

Nous nous entendons très bien et sommes tombés amoureux. Bien sur nous envisageons de nous rencontrer il doit venir le plus tôt possible me voir.
Mais il y a comme, vous le savez un problème de visa, il a déjà éssayé d'en obtenir un pour ses études et il lui a été refusé...
Il va essayé d'obtenir un visa d'affaire et m'a demandé de me renseigner sur une question , seulement ne sachant à qui poser ma question , j'ai fait des recherches sur le net et je suis tombée sur votre forum.

Voilà sa question : si il obtient un visa, d'affaire ou autre, si il y a proget concret de mariage ici en France, est-ce que le visa est prolongé ou est-il oblligé de repartir dans son pays? j'éspère avoir été suffisemment claire, merci pour d'éventuelles réponses... Smile
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitimeMer 31 Jan - 14:04

Bonjour et bienvenu.
A mon avis le visa ne peut pas être prolongé (sauf cas vraiment particuliers mais je ne pense pas que le mariage en fasse parti et de toute manière la durée maximale du visa sera de 3mois durée de départ + prolongation).
Sinon il peut très bien se marier pendant son séjour et obtenir une carte de séjour après le mariage sans retourner en Algérie (logiquement vu qu'il est rentré en France régulièrement).
j'espere que je répond à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
flore

flore


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:31

merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide! flower
donc un visa d'affaire peut durer jusqu'à 3 mois?????

mais étant donné que l'on se connait depuis peu de temps, et que moi-même je ne sois pas encore divorcée légalement je ne crois pas que ce sera possible durant cette premiere periode. Mais je crois que son soucis principal c'est de ne pas obtenir ensuite un second visa, pour le mariage.

Enfin je suis complètement novices dans ces questions, c'est la première fois que je suis amenée à me les poser!!! :scratch:et je suis un peu désemparée, mais je vois que je suis bien tombée sur des prersonnes relativement bien renseignées, dons je viendrai certainement vous poser d'autres questions!!

et si pour le mariage, c'est moi qui part en Algérie, est-ce que les choses seront simplifiées, sachant que l'on souhaite vivre en France!!!??? merci de vos réponses encouragentes!!!

P.S. il n'est jamais venu en France, je crois qu'il y a eu un malentendu sur cette question : il le souhaitait pour ses études, mais le visa d'étude lui a été refusé!
Revenir en haut Aller en bas
imen95

imen95


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitimeMer 31 Jan - 18:30

je te confirme ce ka répondu mon ami psyko
mé pour ta ddeuxiéme question si tu vas te marier en algérie jaimerai savoiir de kel origine tu est car lé dérmarche seron pa pareil
Revenir en haut Aller en bas
flore

flore


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:23

je suis française, merci pour vos réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
imen95

imen95


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitimeJeu 1 Fév - 20:39

lé démarche ne sont pa compliqué mé a partir du 1er mars elle von l'etre donc si tu décide de te marier en algérie fé le si possible avt le 1er mars
si tu va te marier en algériee revien ici é nous t'expliqueron lé démarche a faire
Very Happy

bon courage a toi é a l'homme de ta vie inchallah:D
Revenir en haut Aller en bas
flore

flore


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:31

re-bonjour à tous!!!!

Je vous avais dit que je reviendrais!!! lol!

voilà ce que je cherche :
Mon chéri avait demandé l'année dernière un visa étudiant pour poursuivre ses études en France. Seulement il lui avait été refusé à cause d'une loi du 24/11/04!!! Or je cherche quelle est cette loi pour miieux comprendre les raisons du refus de visa, mais je ne trouve pas!!!! Est-ce que quelqu'un saurait s'il vous plait????

il refait une demande pour l'année scolaire 2007/2008 et le fait de connaitre cette loi et les raisons du refus pourrait peut-etre nous aider!!!

Je vous remercie d'avances avec toute ma reconnaissance!!!! bonne journée à tous!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitimeMar 6 Fév - 0:35

J'ai trouvé une ordonnance relative à l'immigration daté du 24/11/2004
http://www.admi.net/jo/20041125/INTX0400217R.html
je sais pas si ca va t'aider et c'est très long à lire.
En tout cas bon courage et bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
flore

flore


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:02

je pense que c'est ça!!!!
j'ai lu un peu j'ai rien trouvé qui aurait pû justifier son refus de visa étudiant, mais lui pense qu'a cause de cette ordonnances les entrées en France sont limitées en nombre...

et sa demande avait été déposée assez tard!, cette fois il va la faire beaucoup plus tôt!!! Laughing
merci de votre aide!

Abientôt! flower
Revenir en haut Aller en bas
pat59650




Nombre de messages : 11
Age : 60
Date d'inscription : 15/01/2007

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:59

bonjour flore,malheureusement je ne peux pas t aider mais je te souhaite bon courage dans tes demarches a bientot de te relire:) amitie pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
franco-algérien :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser