franco-algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
franco-algérien

mariage franco-algérien démarche transcription d'acte de mariage visa....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [b]quel est lestatut matrimonial apres transcription ? [/b]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MONA

MONA


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2007

[b]quel est lestatut matrimonial apres transcription ? [/b] Empty
MessageSujet: [b]quel est lestatut matrimonial apres transcription ? [/b]   [b]quel est lestatut matrimonial apres transcription ? [/b] Icon_minitimeVen 2 Fév - 1:02

statut matrimonial apres transcription

Bonjour tout le monde

Je suis dans la meme situation, mon chéri est en algerie et moi je suis francaise d'origine algerienne en france. (nous sommes mariés halal depuis maintenant 6 mois)

Une fois la transcription effectuée, et le livret de famille en main par le conjoint français (suite au mariage en algerie)

kel est le regime matrimonial entre les epoux ? es ce le régime français ou algerien ?
ya t'il un choix du régime matrimonial a effectuer lors de la demande de transcription par le conjoint francais?

l'homme et la femme ont les memes droit en france au niveau du régime matrimonial, pas encore en algérie. (notion de puissance paternel lol).
nb / 4 epousent apparaissent sur le livret de famille algérien, et la femme peut etre répudiée à la guise de ces messieurs.
Hors ce n'est pas le cas lors d'un mariage civil en france.

Bref petit coté qui n'empeche pas que j'aime mon homme et nous sommes mariés religieusement mais l'amour rend malheureusement parfois aveugle et il est souvent trop tard ken on se reveille (je parle pour celles et ceux qui ont été dupé pour les papiers).

Merci d'eclairer ma lanterne car je reste sceptique sur ce point et je ne sais plus ou donner de la tete avec toutes ces lois.

L'idéal serait le mariage en mairie française mais sarkozy de son vrai nom " Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa[" a oublier ke son pere a fuit la hongrie Wink

PS je suis en depression depuis 3 mois merci, je ne sais plus ou dnner de la tete, je compte sur vtre aide .

allah ouakbar Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

[b]quel est lestatut matrimonial apres transcription ? [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]quel est lestatut matrimonial apres transcription ? [/b]   [b]quel est lestatut matrimonial apres transcription ? [/b] Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:33

Salut,
Alors pour le régime matrimonial, si tu veux que ton mariage soit valable en France c'est le régime français je suppose (expl: polygamie ok en Algerie mais pas en France si ton epoux prend une 2eme femme en Algerie logiquement ca devrait annuler ton mariage français mais pas algériens).
Tu n'as pas de choix a effectuer si ton mariage est transcrit alors tu sera soumise au régime français en ce qui concerne la validité de ton mariage en France.
Après quand tu parles de puissance paternet çà ne depend pas du régime matrimanial mais plutôt de ta nationalité.
Pour te rassurer tu sera soumise à la loi du pays dans lequel tu vivra avec ton époux.
Revenir en haut Aller en bas
 
[b]quel est lestatut matrimonial apres transcription ? [/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement apres la transcription
» transcription
» transcription
» transcription resu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
franco-algérien :: Transcription-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser