franco-algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
franco-algérien

mariage franco-algérien démarche transcription d'acte de mariage visa....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 vos histoire

Aller en bas 
+2
imen95
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2007

vos histoire Empty
MessageSujet: vos histoire   vos histoire Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:40

jaimerai avoir des témoignage de français de nationalité qui se sont marier avec des algériens en algérie qu'elle ont étét leur démarche leur délais d'atente afin de donné un pe le sourire aux gens ki passe aujourdui par lé meme épreuves que vous
mais tous ce aussi dont 'est en cour afin kon puissse partager vos joie avec vous inchallah
Revenir en haut Aller en bas
https://franco-algerien.1fr1.net
imen95

imen95


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2007

vos histoire Empty
MessageSujet: Re: vos histoire   vos histoire Icon_minitimeSam 6 Jan - 16:25

bonjour a tous
alors moi je suis de nationalité française marier e n lagérie avec un algérien le8 novembre 2006 de retour en france le 20 novembre g envoyé mon dosiier de demande de transcription environ 15jour apré je reçoi un courier dde nante me dissant qu'il manque la copie intégrale de mon acte de mariage (mon mari mavez donner l'extrait d'acte de mariage ) pui 15jour apré g envoyé ce document plus exactement le 20 décembre é la je suis dans l'attente de ma transcription.

et vous kel sont vos histoire
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

vos histoire Empty
MessageSujet: Re: vos histoire   vos histoire Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:19

Hi,
moi non plus je n'ai pas la copie integrale de mon acte de mariage seulement un extrait du registre et la photocopie du registre (la page où il y'a la signature des epoux et temoins) et je me demande si c'est suffisant?
Sinon quand tu à renvoyé la copie integrale c'etait l'original ou une photocopie? Parcque au pire je dois pouvoir obtenir ce document par fax rapidement mais l'original ca dê bcp plus long avec la poste algerienne lol.


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imen95

imen95


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2007

vos histoire Empty
MessageSujet: Re: vos histoire   vos histoire Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:29

envoi tous les documennt ke tu as mé la photococopie du registre pe etre suffisante mais on ne sais jamais avec il sont dificile a satisfaire parfois

é moi g envoie la copie intégrale de l'acte de lmariage original je l'ai eu aux bout de 12jour car mon mari me la envoyé par chronopost
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

vos histoire Empty
MessageSujet: Re: vos histoire   vos histoire Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:33

Mais est-ce que toi tu as envoyé les docs la 1ere fois tu as envoyé la photocopie du registre?
Parck si c pas passé pr toi ca passera pas pr moi!
Mais je me demande qu'est qu'il leur faut de plus parck le registre est le seul papier que j'ai signé et sur l'extrait du registre il y'a l'ens des info ( temoins etc..) je vois pas kck'il leur faut de plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
imen95

imen95


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2007

vos histoire Empty
MessageSujet: Re: vos histoire   vos histoire Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:38

moi je nai pas envoiyé la photocopie du registre mé seulement au premier extrait d'acte de mariage é o second courier la copie intégrale de l'acte de mariage é mon dossier ne ma pas étté renvoyé ni la premiére kan il ma,nqué le doc il mon simplemen envoyé un courier me demendan de leur envoyé ce documen avec mon numéro de dosssier é la jaten ma transcription mé d ke je sais je te dis

mais jpense ke tu devré envoyé ton dossier é me dire tous ce ke tu envoie komen sa jte diré si c complet
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

vos histoire Empty
MessageSujet: Re: vos histoire   vos histoire Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:42

jte dis tt ca en mp
Revenir en haut Aller en bas
moha




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2007

vos histoire Empty
MessageSujet: Re: vos histoire   vos histoire Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:52

bonjour a tous,

petit recit
nantes m'ont renvoyer aussi mon dossier car il y avait une erreur sur la copie integrale et sur la demande de transcription.
il faut envoyer le max de chose et evité les erreurs sur les docs.

moi aussi j'attend cette transcription mais au moins qu'il me dise que la transcription est en cour....

pour les personnes qui doivent recuperer des docs du bled,petit conseil pour evitez de perdre du temps inutilement,demander a votre epoux ou epouse d'allez a l'aeroport et envoyer les docs par des personnes comprehensif.Plus qu'a les recuperer a orly ou roissy (pour les parisiens)Ne vous inquieté pas pour les docs en algerie apres avoir recuperer la copie integral par ex faire des photocopies certifier conforme.
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

vos histoire Empty
MessageSujet: Re: vos histoire   vos histoire Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:16

bjr,
si je n'ai pas la copie integrale de l'acte de mariage mais un extrait des registres d'acte de mariage + la photocopie de la page du registre certifié conforme avec la traduction est-ce que ca passe?
Revenir en haut Aller en bas
imen95

imen95


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2007

vos histoire Empty
MessageSujet: Re: vos histoire   vos histoire Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:06

moha a écrit:
bonjour a tous,


pour les personnes qui doivent recuperer des docs du bled,petit conseil pour evitez de perdre du temps inutilement,demander a votre epoux ou epouse d'allez a l'aeroport et envoyer les docs par des personnes comprehensif.Plus qu'a les recuperer a orly ou roissy (pour les parisiens)Ne vous inquieté pas pour les docs en algerie apres avoir recuperer la copie integral par ex faire des photocopies certifier conforme.

mon mari ne veut pas envoyé des document par des gens kil coné pas a l'aéroport é il ve pas non plus ke l'orsque jauré le livret de famille jenvoie par kelkun de l'aeroport é kil aille le cherché la bas c choooo moi nonn plus tjr pas de nouvelle de ma transcription tous les jour je pense ka la boite aux lettre é je remonte ché moi dégouté mé bon sa viendra jsp pour nous tous en faite
é tu t'es renseigné pour le visa de ta femme
est-ce kelle a fait son passeport é a kel mnom de famille car g une info importante pour toi
alez a+
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

vos histoire Empty
MessageSujet: Re: vos histoire   vos histoire Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:14

Il serait interessant qu'une personne ayant obtenu la transcription nous precise l'ensemble des docs qu'il a fournit pour l'obtenir (voir plusieurs personnes)
Revenir en haut Aller en bas
imen95

imen95


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2007

vos histoire Empty
MessageSujet: Re: vos histoire   vos histoire Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:20

oui mé il faut ke les gens connaise le site é s'inscrivent surtout comme utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
moha




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2007

vos histoire Empty
MessageSujet: Re: vos histoire   vos histoire Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:29

concernant l'envoie de doc par des gens a l'aeroport. il ne faut surtt pas envoyer le livret de famille car il ya en qu'un! mais pour le reste il suffit de demander deux copie integrale par ex une envoyer par la poste et l'autre a l'aeroport.
moi perso je l'ai fais c'est sans probleme.Je l'ai surtt fais car le gars a la poste de l'aeroport me la conseiller il ne voulait pas prendre la responsabilite des delais et surtt il savais que cela irais plus vite par avion.
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

vos histoire Empty
MessageSujet: Re: vos histoire   vos histoire Icon_minitimeJeu 11 Jan - 13:12

Moi j'ai envoyé mon dossier hier
A la place de la copie integrale j'ai mis une photocopie certifie conforme de la page du registre avec l'ensemble des signatures (wakil, temoins, epoux et maire) + un extrait des registres d'acte de mariage ( avec les mm infos sans les signatures ) j'espere que ca va passer inchallah. Sinon pour les autres doc j'ai tout mis sf un justificatif de domicile, qu'on m'a demandé a la mairie mais pas dans le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
imen95

imen95


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2007

vos histoire Empty
MessageSujet: Re: vos histoire   vos histoire Icon_minitimeJeu 11 Jan - 13:15

inchallah tous dossier va passer
normalement mé il faut pas trop y penser kome sa viendra
inchallah mé c dur de ne pa y penser c notree avenir tous de meme lol
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

vos histoire Empty
MessageSujet: Re: vos histoire   vos histoire Icon_minitimeJeu 11 Jan - 13:32

Moi je pense surtt a qd ma femme pourra ê a mes cotes et ca passe forcement par la transcription mais mtnt que j'ai envoyé mon dossier j'attend en esperant que ca se fasse vite et pour que ca se fasse vite il faut un dossier complet.
En realité pour simplifier le systeme ils auraient du mettre un systeme en place où tu passes par ta mairie qui verifie directement sur place ton dossier et que c'est bien toi qui fait la demande (ca prend 20min max) et ensuite ils envoient une demande de transcription a Nantes qui transcrit automatiquement. Parcqu'en realite je vois pas ck'ils font pdt des mois avec le dossier des gens a Nantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarouchka




Nombre de messages : 13
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/01/2007

vos histoire Empty
MessageSujet: Re: vos histoire   vos histoire Icon_minitimeJeu 18 Jan - 16:29

Bonjour à tous,
Je pense que vous vous posés des questions sur les documents nécessaire pour la transcription: au fait un "Extrait des registres des actes de mariage" remplace la copie intégrale du moment qu'il comporte le nom des témoins , seulement il faut avoir les originaux en français et en arabe et le probléme est que les mairies algériennes ne possédent pas le formulaire en français (sauf quelque unes,PS:Faite attention à ce que le formulaire en français doit comporté le nom des témoins parceque dans le cas contraire sa devient une transcription et pas une copie intégrale et nante finira par le rejeté) + la photocopie du registre en arabe plus sa traduction en français + les extraits de naissances des époux avec la mention marié toujour en français et en arabe+le livret de famille algérien , voila ce que mon mari a pris avec lui , une fois en france je pense qu'il rajouté: une preuve de sa nationnalité française+une photocopie de son billet(comme preuve qu'il était bien en algérie lors du mariage)+le formulaire de demande de transcription.
voila j'éspére que je n'ai rien oublié et que j'ai pu répondre à vos questions
et si vous en avait d'autre n'hésité pas à les posé
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

vos histoire Empty
MessageSujet: Re: vos histoire   vos histoire Icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:22

Merci pour tes précisions.
J'espere pouvoir confirmer tes infos d'ici peu lol
Revenir en haut Aller en bas
nina0891




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2007

vos histoire Empty
MessageSujet: Re: vos histoire   vos histoire Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:55

bonsoir tous le monde

moi je suis algerienne et mon marie que j'adore et qui me manque deja bc et francais d'origine algerinne (double nationalite) je me suis maries le 2 janvier a la mairie le 3 on a pu recuperais tous les document necessair et on a prepare le dossier car le 4 janvie on est allee au consulat d'annaba ou une dame de l'etat civile qui s'occupe des dossie de transcription a verifier notre dossier et nous a dit que tous etait bon on vera bien Crying or Very sad j'espere qu'elle a bien verifié ) et elle a preferai que mon marie l'envoie directement a nantes une fois qu'il sera en france pour rajouter la photocpie du retour de son passport et de son billet d'avion.
notre dossier comportais:
- Extrait des registres des actes de mariage.
- la photocopie du registre en arabe plus sa traduction en français .
- les extraits de naissances avec la mention marié en français.
- la photocopie du livret de famille algérien en français.
- une preuve de la nationnalité française de mon marie.
- une photocopie de son billet et de son passport.
- le formulaire de demande de transcription.

Nantes a recu notre dossier le 15 janvier

bon courage a tous et j'espere quand recevera de bonne nouvelle bien tot
sunny
Revenir en haut Aller en bas
imen95

imen95


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2007

vos histoire Empty
MessageSujet: Re: vos histoire   vos histoire Icon_minitimeLun 22 Jan - 11:18

oui jsp kon va tous recevoir de bonne nouvelle
inchallah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

vos histoire Empty
MessageSujet: Re: vos histoire   vos histoire Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:57

nina0891 a écrit:
bonsoir tous le monde

moi je suis algerienne et mon marie que j'adore et qui me manque deja bc et francais d'origine algerinne (double nationalite) je me suis maries le 2 janvier a la mairie le 3 on a pu recuperais tous les document necessair et on a prepare le dossier car le 4 janvie on est allee au consulat d'annaba ou une dame de l'etat civile qui s'occupe des dossie de transcription a verifier notre dossier et nous a dit que tous etait bon on vera bien Crying or Very sad j'espere qu'elle a bien verifié ) et elle a preferai que mon marie l'envoie directement a nantes une fois qu'il sera en france pour rajouter la photocpie du retour de son passport et de son billet d'avion.
notre dossier comportais:
- Extrait des registres des actes de mariage.
- la photocopie du registre en arabe plus sa traduction en français .
- les extraits de naissances avec la mention marié en français.
- la photocopie du livret de famille algérien en français.
- une preuve de la nationnalité française de mon marie.
- une photocopie de son billet et de son passport.
- le formulaire de demande de transcription.

Nantes a recu notre dossier le 15 janvier

bon courage a tous et j'espere quand recevera de bonne nouvelle bien tot
sunny
A quelque jour pret on est dans la même situation.
Et j'ai envoyé les mêmes docs.
bon courage a nous ts pr l'attente en esperant d'être bientôt reunis INCHALLAH
Revenir en haut Aller en bas
nina0891




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2007

vos histoire Empty
MessageSujet: Re: vos histoire   vos histoire Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:10

Auteur Message
psyko

oui j'espere qu'on aura bientot tous de bonne nouvelle INCHALLAH

l'attente est tres dure Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos histoire Empty
MessageSujet: Re: vos histoire   vos histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
franco-algérien :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser