franco-algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
franco-algérien

mariage franco-algérien démarche transcription d'acte de mariage visa....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour ceux qui se sont mariés en 2007...

Aller en bas 
+4
nono
nina0891
psyko
oranaise
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:07

Bonjour à tous,

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront:
pourvez-vous me dire depuis combien de temps vou attendez la transcription ceux qui se sont mariés depuis le 1er janvier 2007?

Merci beaucoup,
Bonne fin de journé sunny e Very Happy lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:05

Hi,
J'ai attendu 1mois et 5jours entre l'envoie de mon dossier et le moment où j'ai eu mon livret entre les mains (sachant que tout a été fait plus vite mais les délais de la poste font perdre du temps).

De rien et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:33

Merci Psyko!!!

Tu en es ou pour ton visa??
Et pour les autres, combien de temps a pris votre transcription?
Bonne journée inchallah
Revenir en haut Aller en bas
nina0891




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2007

Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:08

SALUT
pour moi c'est 1mois et 6 jours mais ma transcription a etait faite en 2 semaine pour moi aussi le plus long c'etait avec la poste
mon dossir de visa je l'ai envoyer le 22 fevrier
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:46

Merci Nina0891!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:50

Salut Bousfer!

Ma transcripion a pris plus ou moins 1 mois, mon mari a fait sa demande de visa il y a quelques temps.
Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau.
flower
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:41

Alors pour le visa ma femme l'a envoyé hier (donc demain au consulat j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:38

Inchaallah qu'elle l'obtiendra très rapidement Psyko.
Courage et patience à nous tous.
Basketball flower
Revenir en haut Aller en bas
meryem




Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2007

Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:45

pour bousfer
salut bousfer moi je me suis marié le 25janvier et g envoyé ma transcription le 14 février il mon renvoyé mon dossié une semaine apré a coz de l'extrai de naissance de mon mari jlé fé traduire et eu il le veule e francais de sa mairie de naissance! tou sa pour te dir que le dossié é traité assez rapidemen l'étape la plu longue c pa la trannscription! mé la demande de visa d'apré certaine personne sa pe prendre juska 2 mois! donc voila
si sa a peu taidé un pe jsui contente!
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:35

Salut Meriem,

Merci infiniment ca me rassure.
Que Dieu soit avec nous inchallah.
Tiens moi au courant qd tu recevras ta transcription inchallah!
Bonne journée!
BOUSFER lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:01

Mariage chez notaire en algérie, je n'ai pas la copie intégrale mais l'extrait... et un document que nous a remis le notaire sur lekel il y a le noms des témoins et le nom du notaire :

Sur ce document que nous a remis le notaire en algerie, il n'apparait que la signature du notaire mais pas nos signatures. Il apparait également le nom des témoins, leur lieu de naissance ainsi que toutes les infos nécessaires...
Ma question est: cela suffit-il ou faut-il également une copie du fameux registre?

Cela passera t il a nantes?

Merci BEAUCOUP


BOUSFER flower flower
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:24

Salut Bousfer!

Je ne sais pas si ces documents feront l'affaire, peut-être que oui.
Si tu le souhaites, je peux t'envoyer l'adress e-mail de Nantes afin que tu sois vraiment rassuré en atendant que d'autre menbres te répondent.
flower
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:26

Oui Nono merci par avance et bonne journée!
BOUSFER
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:34

Voilà l'adresse e-mail: etat-civ-algerie.nantes-ceca@diplomatie.gouv.fr
Ils peuvent te répondre dans la journée comme ils peuvent le faire dans quelque jours, mais normalement ils te répondront.
De rien Bousfer est très bonne journée à toi aussi.
flower
Revenir en haut Aller en bas
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:13

Si vous lisez bien le formulaire de transcription, vous verrez que la copie du registre sert uniquement a prouver que le conjoint français était present lors de la cérémonie, seulement la signature du conjoint compte sur ce document

il est clairement écrit: "L'UN des documents suivant attestant de la presence du conjoint français lors de la cérémonie: Photocopie de la page du registre, Ou photocopie du passeport et du billet d'avion"
Revenir en haut Aller en bas
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:18

sinon je me suis mariée le 12 fevrier et depot du dossier au consulat de france a Alger le 1er mars
depuis rien de neuf... J'appréhende de recevoir un courrier comme quoi mon époux sera convoqué, j'ai peur qu'ils mettent 40ans avant de donner un rdv.
Revenir en haut Aller en bas
algérienne33




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:59

Bien vu m choucha t es pa bete tu sais! moi aussi javai percuté!
Revenir en haut Aller en bas
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:02

algerienne: oui au sujet de la copie du registre?
tu sais j'ai deposé mon dossier au consulat et la dame m'a dit "vous n'avez pas pu obtenir la copie"? je lui ai expliqué pk (le maire avait été viré avant de signer) et elle m'a dit ok et elle m'a dit que c'est complet!
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:03

Perso la photocopie du registre a servi à remplacer la copie intégrale parcque je n'ai pas pu l'avoir. Mais si vous avez la copie intégrale alors c'est clair qu'elle ne sert à rien d'autre que de prouvez la présence.
Revenir en haut Aller en bas
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:45

voilà 19 jours que j'attend! Ca fait peu mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
redone




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2007

Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:06

bonjour , à tous , aujourd'hui le 19/03/07 cela fait pile 1 mois que j'attends ma transcription , mon dossier eté pourtant archi complet .Je ne comprend plus rien si dans 1 semaine j'ai rien recu je vote pour LE PEN au présidentielle ca leur apprendras a prendre les gens pour du betails le pen va tous les virés.
Revenir en haut Aller en bas
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:49

redone, lepen virera les fonctionnaires et surement votre femme par la meme occasion donc faites attention!!!

redone: pourquoi n'avez vous pas fait appel a votre maire ou a votre deputé?
Revenir en haut Aller en bas
redone




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2007

Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:02

excusez moi m'chioucha , je suis francais et le droit au mariage ne peut pas etre mis cause avec qui que se soit .Cela dit je reconnais comme m'etre un peu emporter , c'été une facon d'exprimer mon mécontentement .
Revenir en haut Aller en bas
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:43

redone certe j'ai compris!!! Moi aussi je suis outrée de ce que fait Nantes! Mettre 6 mois pour redigé un livret de famille! Chose qu'un officier d'etat civil de la mairie met 5min a faire!
C'est scandaleux bienevidemment nous ne sommes pas aux memes regimes qu'eux!
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:14

Il faut qu'il vérifie les informations fournies quand même et c'est temps-ci on a pas à se plaindre car ils vont relativement vite un peu plus d'un mois pour recevoir le courrier donc redone il n'y a pas raison de s'énérver pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui se sont mariés en 2007...   Pour ceux qui se sont mariés en 2007... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui se sont mariés en 2007...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» msg pour toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
franco-algérien :: Transcription-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser