franco-algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
franco-algérien

mariage franco-algérien démarche transcription d'acte de mariage visa....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 jeune mariée ayant besoin de soutien

Aller en bas 
+3
meryem
nono
LEELOU
7 participants
AuteurMessage
LEELOU




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2007

jeune mariée ayant besoin de soutien Empty
MessageSujet: jeune mariée ayant besoin de soutien   jeune mariée ayant besoin de soutien Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:04

Bonjour, je m appelle anne je me suis mariée a Alger le 4/04/2007 je suis rentrée en France depuis et suis en attente de ma transcription, enfin disons ke le dossier m a été renvoyé par Nantes pour remplacer certaines piéces.
Mon mari va demander un visa "visite familiale" pour cet été , j'espére qu'il l'obtiendra.
g vu dans ce forum que les mariages aprés le 1 er Mars serait plus compliqué , j aimerai avoir des infos sur le sujet !

Merci a tous et courage pour ceux qui sont dans l attente sunny
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

jeune mariée ayant besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: jeune mariée ayant besoin de soutien   jeune mariée ayant besoin de soutien Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:59

Salut leelou!

Moi aussi le dossier m'avait été retourné pour remplacer une piéce.
Lorsque je l'ai renvoyé ma transription a pris un mois.

Bon courage pour la suite.

flower
Revenir en haut Aller en bas
meryem




Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2007

jeune mariée ayant besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: jeune mariée ayant besoin de soutien   jeune mariée ayant besoin de soutien Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:04

salut normalemen sa devré prendre o grand maximum 2 mois et jne pense pa kapré le 1 mars sa soi plu compliké en tou k juskici on é plusieur a avoir recu notre transcription san tro de complication alor jte souhaite la mm choz!
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

jeune mariée ayant besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: jeune mariée ayant besoin de soutien   jeune mariée ayant besoin de soutien Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:08

Hello et félicitation pour le mariage.
Et comme le dit meryem j'ai pas l'impression qu'il y ai de grand changement pour l'Algérie depuis le 1/03.
En tout cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia

Nadia


Nombre de messages : 59
Age : 38
Date d'inscription : 11/04/2007

jeune mariée ayant besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: jeune mariée ayant besoin de soutien   jeune mariée ayant besoin de soutien Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:33

bonsoir
Moi on ma dit que les mariages qui sont éfféctué apres le 1/03 il y aurai une audition a passé en plus c tout ce que j'ai entendu...
Bref bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
redone




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2007

jeune mariée ayant besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: jeune mariée ayant besoin de soutien   jeune mariée ayant besoin de soutien Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:07

bonjour leelou ,
du faites que tu sois une francaise de souche , je pense que la demarche est legerement differente .Mais je te rassurre rien de mirobolant ,sache que depuis le 1/03/2007 les mariages de francais(e) avec un etranger (ere) ont recu quelques modification dans leurs demarches.Le plus dur pour toi serai d'avoir un livret de famille algerien validé par les srevice d'une mairie algerienne, si tu as pu l'avoir tu auras fait le plus difficile , apres ca tu envoie ton dossier de transcription bien complet a nantes et tous devrais passer comme une lettre à la poste ,il te faudras te dotée d'un peut de patience comme nous tous , compte en moyenne 2 à 5 mois . je tenais aussi à te felicité pour t'etre marier avec un algerien .
Revenir en haut Aller en bas
LEELOU




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2007

jeune mariée ayant besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: jeune mariée ayant besoin de soutien   jeune mariée ayant besoin de soutien Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:00

Merci a tous pour vos messages d'encouragements, j ai renvoyé mon dossier a Nantes avec les piéces demandées le 4 mai 2007 je vous tiendrais au courrant de l'évolution des choses.Je tenais a vous dire aussi que j ai saisis la cours européenne des droits de l'homme pour violation de l'article 8 "droit a une vie privée et familiale" en nous tenant eloigné de nos conjoints ils enfreignent cet article ( à suivre ....)
Revenir en haut Aller en bas
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

jeune mariée ayant besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: jeune mariée ayant besoin de soutien   jeune mariée ayant besoin de soutien Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:28

salut LEELOU

alors comme toi je suis française pas de souche mais j'ai que la nationalité française. Au bout de 2 mois j'ai appris que mon mari et moi meme devrons passer une audition, moi a la mairie et lui au consulat. Je me suis mariée AVANT le 1er mars 2007 mais on a tous remarqué que les conjoints qui sont UNIQUEMENT français passent tous une audition auprés du consulat de France à Alger. Le plus dur ce n'est pas l'audition, c'est le temps qu'ils mettent a la faire. Ca varie entre 2 et 6 mois mais le delais ne doit pas depasser 6 mois a partir de la date du depot de dossier d'aprés ce que nous avons vu.

Enfin, le principal c'est qu'aprés cette audition la transcription arrive trés rapidement nch'ALLAH!
Revenir en haut Aller en bas
meryem




Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2007

jeune mariée ayant besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: jeune mariée ayant besoin de soutien   jeune mariée ayant besoin de soutien Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:24

inchalla ksa va bien spassé leelou et surtou ksa ira vite !
Revenir en haut Aller en bas
LEELOU




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2007

jeune mariée ayant besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: jeune mariée ayant besoin de soutien   jeune mariée ayant besoin de soutien Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:53

merci beaucoup meryem votre soutient a tous m a redonné l espoir et surtout je ne me sens plus seule!!!!!! j ai écrit a tout le monde (président, ministres,consul, ambassadeur, deputés, cour européenne des droits de l'homme)
Pour le moment g ressu la réponse du président qui m a dit kil faisait suivre ma lettre aux affaires etrangéres et d un député ki m a dit kil allait se rapprocher de Nantes pour faire accelerer la transcription.
Je vous tiendrais au courrant au fur et mesure!!!!

Courage a tous et felicitation a ceux ki sont au bout du tunnel
Revenir en haut Aller en bas
LEELOU




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2007

jeune mariée ayant besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: jeune mariée ayant besoin de soutien   jeune mariée ayant besoin de soutien Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:22

pour la suite elle est simple :
effectivement les bureaux de la présidence a bien fait suivre ma requête au affaires etrangéres.Greçu l appel d'un monsieur trés gentil responsable du service état civil algérie a Nantes.Ce monsieur commançant par se dire touché par ma missive me dit ke ma différence d age avec mon mari devrait nous rendre l audition obligatoire mais qu'il va faire ce qu'il faut pour m éviter ce ralentissement de la procédure ( comme koi quand on veut on peut!!!!!) et aprés un échange cordiale ou je lui donne certains détails dont le fait que je sois divorcée(il répond que ce n'est pas un probléme) il me dit kil va regarder mon dossier et là le ton change:
"vous avez déja été mariée avec un algérien????"
Alors là je peux plus rien faire ce n est plus de mon ressort, c sur vous serez auditionnée et plutot deux fois qu'une"

Je lui demande en quoi cela a un rapport avec cette histoire ?
C LA LOI!!!! me répond il

Mais kelle loi dit kil est interdit de se marier deux fois avec une personne de la même origine ?
Qui vous dira koi ke ce soit si vous épouser un normand et qu en deuxiéme noce le hasard fait ke ce soit encore un normand?

Donc départ a zéro je reprend la bataille avec ma plume et renvoie mes lettres de revoltes aux intéressés

A suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
meryem




Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2007

jeune mariée ayant besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: jeune mariée ayant besoin de soutien   jeune mariée ayant besoin de soutien Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:53

je te souéte bon courage ma belle mé vérifi cet histoir ksoi disan on a pa ldroi dse marié 2 fois avec kelkun dla mm origine
moi jsui septik sur cet istoir! tien moi o courant!!
Revenir en haut Aller en bas
LEELOU




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2007

jeune mariée ayant besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: jeune mariée ayant besoin de soutien   jeune mariée ayant besoin de soutien Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:13

ce n est justement pas interdit donc je ne comprend pas que cela fasse partie des critéres qui font douter de la sincérité de mon union, comme les autres critéres d ailleurs....
Comme cette stupide audition qui doit en 1h de temps percer les plosibles arnaqueurs!!!
comment pourrais je en quelques mots décrire la force de cet amour alors que bien souvent j ai du mal a la décrire verbalement a l élu de mon coeur??
LA PUDEURE NOUS SERAIT ELLE INTERDITE ?
Je pourrais sans problémes écrire pendant des heures comment mon coeur s'emballe lorsque j entend sa voix, expliquer a quel point g l impression d avoir 16 ans quand je vais le revoir, dire a quel point l attente est cruelle et douloureuse, comment ses bras son doux et ses mots rassurants.....
Mais devoir justifier de banalités devant un parfait inconnu pour tenter de convaincre que je l aime vraiment , je me sens paniquée rien que d y penser!!
Revenir en haut Aller en bas
meryem




Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2007

jeune mariée ayant besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: jeune mariée ayant besoin de soutien   jeune mariée ayant besoin de soutien Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:35

si sa pe te rasuré g entendu dire ke dan c audition il demande pa dprouvé ton amour mé pluto ou tu la racontré komen! si vou avé des lien de parenté des kestion sur lui ect ect!
c surtou pour voir si tou lé 2 vou dites la mm choz!!
c injuste ce genre d'audition pour lé gens vrémen sincére!
jte souét bon courage ma belle jsui dtou coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune mariée ayant besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: jeune mariée ayant besoin de soutien   jeune mariée ayant besoin de soutien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune mariée ayant besoin de soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
franco-algérien :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser