franco-algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
franco-algérien

mariage franco-algérien démarche transcription d'acte de mariage visa....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Galère pour obtenir un récépissé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

Galère pour obtenir un récépissé Empty
MessageSujet: Galère pour obtenir un récépissé   Galère pour obtenir un récépissé Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:13

Salam à tous!

Je suis partie à la préfecture avec mon mari pour retirer un dossier de carte de séjour et un récépissé, mais voilà ça ne c'est pas passé comme je l'avais prévue.
Mon mari est venu avec un visa court séjour, ils nous ont donné un rendez-vous pour dans quatre mois environs Exclamation . Le récépissé lui sera délivré ce jour là pas avant. ils sont gentils, mais comment il fait pour travailler pendant ce temps Question ? Et si il se fait contrôler une fois que son visa expire Question Question ?
J'oublié si il se présente à la préfecture avec une promesse d'embauche peut-être qu'il aura son récépissé, mais bon aller décrocher une promesse d'embauche sans récépissé c'est pas du gâteau.

Bref, pour ceux qui n'ont pas encore fait de demande de visa, je vous conseille le long séjour.
Au moins si le rendez-vous est dans plusieurs mois, no stress.
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

Galère pour obtenir un récépissé Empty
MessageSujet: Re: Galère pour obtenir un récépissé   Galère pour obtenir un récépissé Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:42

Salam nono

j'espere que ta situation va s'arranger inchallah
tu es dans kel dpt?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

Galère pour obtenir un récépissé Empty
MessageSujet: Re: Galère pour obtenir un récépissé   Galère pour obtenir un récépissé Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:56

Inchaallah Bousfer, je le souhaite aussi.

Je t'ai répondu en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia

Nadia


Nombre de messages : 59
Age : 38
Date d'inscription : 11/04/2007

Galère pour obtenir un récépissé Empty
MessageSujet: Re: Galère pour obtenir un récépissé   Galère pour obtenir un récépissé Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:05

salam
Alors la nono franchement je ne comprend pas du tout. Moi je suis allé a la préfécture avec mon mari nous avons fourni tout les documents nécessaire pour fair sa carte de résidence et le jour meme ou nous avons déposés les docs ils nous ont donné un récipissé alors que son visa est court sejour, mais sur le visa de ton mari y a t il ecrit "carte de sejour a solliciter des l'arrivé en France"???
Tiens moi au courant
Allah y haounek incha'Allah
NAD
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

Galère pour obtenir un récépissé Empty
MessageSujet: Re: Galère pour obtenir un récépissé   Galère pour obtenir un récépissé Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:17

Salam nadia!

J'ai apporté tout les documents nécessaire pour le dossier de carte de séjour. Le truc c'est qu'il faut dabord prendre un rendez-vous pour déposser le dossier et c'est seulement ce jour là qu'ils délivrent ce fameux récépissé.
Et il y a avait bien la mention "carte de séjour à solliciter dès l'arrivé en france".
Je pense que sa varie tout simplement en fonction des préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia

Nadia


Nombre de messages : 59
Age : 38
Date d'inscription : 11/04/2007

Galère pour obtenir un récépissé Empty
MessageSujet: Re: Galère pour obtenir un récépissé   Galère pour obtenir un récépissé Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:40

c bizare...jtai répondu mp
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

Galère pour obtenir un récépissé Empty
MessageSujet: Re: Galère pour obtenir un récépissé   Galère pour obtenir un récépissé Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:24

Salam à tous!

Le problème du récépissé est enfin réglé, en insistant un peut on y arrive.

Merci pour votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galère pour obtenir un récépissé Empty
MessageSujet: Re: Galère pour obtenir un récépissé   Galère pour obtenir un récépissé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galère pour obtenir un récépissé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
franco-algérien :: Visa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser