franco-algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
franco-algérien

mariage franco-algérien démarche transcription d'acte de mariage visa....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
orléo45




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2007

1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile Empty
MessageSujet: 1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile   1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:24

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si le nom du conjoint étranger devrait apparaitre sur le justificatif de domicile avec le nom du conjoint français pour justement prouver l'adresse du domicile et ce en vue de la constitution du dossier de la 1ère demande de carte de séjour. sinon, est-ce que la préfecture accepte le justificatif du domicile au nom du conjoint français?
Merci de me répondre (à ceux qui sont déja passées par là, nadia, nono,...)
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile Empty
MessageSujet: Re: 1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile   1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:46

Salam orléo!

Non, le nom du conjoint étranger ne doit pas figurer obligatoirement sur le justificatif de domicile. Par contre il faudra joindre au dossier une attestation d'hébergement manuscrite rédigé par l'hébergeant. Par contre il faudra faire la photocopie de la carte d'identité de celui-ci et présenter l'original.
Si l'appartement est à ton nom rédiges quand même une attestation d'hébergement au cas ou (sa parait logique d'héberger son conjoint, mais comme il demande une lettre d'invitation pour la demande de visa on ne sait jamais).

Oui la préfecture accepte aussi un justificatif de domicile au nom du conjoint français.
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile Empty
MessageSujet: Re: 1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile   1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:49

N'oublies pas de présenter les originaux des documents qui ton était demandé le jour où tu déposeras ton dossier.
Revenir en haut Aller en bas
orléo45




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2007

1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile Empty
MessageSujet: Re: 1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile   1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:26

Merci nono de m'avoir répondu !
sinon pour les originaux des doc je compte bien les présenter le jour où je déposerai le dossier.
j'espère que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile Empty
MessageSujet: Re: 1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile   1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:54

De rien orléo.

INCHAALLAH sa va bien se passer, y a pas de raison.

Tu sais le seul inconvénient c'est le délais que mais la préfecture à délivrer un rendez-vous. Sa peut prendre deux semaines comme sa peut prendre quatre mois.

INCHAALLAH se sera rapide pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
orléo45




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2007

1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile Empty
MessageSujet: Re: 1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile   1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:43

Justement g envoyé un email à ma préfecture (45) et une dame m'as rappeler par téléphone pour me dire que le dépot de dossier se fait sans prise préalable de RDV !
donc j'espère normalement il n' aura pas de soucis nchallah .
merci encore nono pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile Empty
MessageSujet: Re: 1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile   1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:49

De rien orléo.

El-Hamdoulillah, ça c'est une bonne nouvelle.

Prépares soigneusement tout les documents qui te seront demandé ce jour là.

Comme tu l'as dit ci-dessus, normalement il n'y aura pas de problème INCHAALLAH.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia

Nadia


Nombre de messages : 59
Age : 38
Date d'inscription : 11/04/2007

1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile Empty
MessageSujet: Re: 1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile   1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:30

salam
Nous sommes mon mari et moi toujours en attente de cette fameuse carte de séjour...ca fera 3 mois le 25 juillet inchallah donc il faut que j'aille renouveler son récépissé...c'est soulant. Mon mari a été a un rdv pour voir si il parlait français si ce n'était pas le cas il lui proposait une formation gratuite et la le 07 juillet il été a une formation cuivique peut etre que ca ne devrai plu tarder maintenant inchallah.
Désolé orléo de ne pas tavoir aidé mais je n'ai plus tro le temps maintenant, zaama femme d'affaire!!!!
Bon courage à toutes et à tous
Nad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile Empty
MessageSujet: Re: 1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile   1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère demande de carte de séjour - justificatif de domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
franco-algérien :: Visa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser