franco-algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
franco-algérien

mariage franco-algérien démarche transcription d'acte de mariage visa....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Convocation visa CF recu

Aller en bas 
+2
MONA
melo
6 participants
AuteurMessage
melo

melo


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Grenoble/Alger
Date d'inscription : 22/01/2007

Convocation visa CF recu Empty
MessageSujet: Convocation visa CF recu   Convocation visa CF recu Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:13

Voila! ce matin le facteur mas ramené la convocation afin d'aller retiré mon visa! TROP CONTENTTTTTT Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MONA

MONA


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2007

Convocation visa CF recu Empty
MessageSujet: Re: Convocation visa CF recu   Convocation visa CF recu Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:00

félicitation melo j'imagie ton soulagement...

tu as mis combien de temps pour obtenir ton visa, et quel pièces as tu fourni ?
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Grenoble/Alger
Date d'inscription : 22/01/2007

Convocation visa CF recu Empty
MessageSujet: Re: Convocation visa CF recu   Convocation visa CF recu Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:43

Merci MONA

Alors en tout ca mis 3 semaines, j deposer mon dossier a la poste d'Hydra, et je suis D'alger, le courrier a mis 2 jours pour arrivé ché moi! (jhabite a 12km du consula)

pour les pieces alors j'ai mis dans mon dossier :

- Formulaire de Demande de Visa court Sejour (Schengen)
- 2 Photo sur fond Blanc
- photocopie des pages 1 a 5 du passeport
- Copie du livret Francais
- Copie d'acte de mariage francais
- Enveloppe Timbré et libellé a mon nom et adresse
- Invitation Manuscrite de la part de ma femme legalisé par ca mairie de residence.
- Copie Certifié conforme de la CNI de ma femme.

Voila Oilou!
Revenir en haut Aller en bas
meryem




Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2007

Convocation visa CF recu Empty
MessageSujet: Re: Convocation visa CF recu   Convocation visa CF recu Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:16

Félicitations jsui contente pour toi! Alors c pour kan le gd départ?
jte souhaite bocou de bohneur
Revenir en haut Aller en bas
Nadia

Nadia


Nombre de messages : 59
Age : 38
Date d'inscription : 11/04/2007

Convocation visa CF recu Empty
MessageSujet: Re: Convocation visa CF recu   Convocation visa CF recu Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:35

félicitation !!! Plus qu'a reserver le billet inchallah!!!
Beaucoup de bonheur pour la suite inchallah
Nad
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

Convocation visa CF recu Empty
MessageSujet: Re: Convocation visa CF recu   Convocation visa CF recu Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:15

toutes mes félicitation mélo que du bonheur incha'alah pour toi
Revenir en haut Aller en bas
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

Convocation visa CF recu Empty
MessageSujet: Re: Convocation visa CF recu   Convocation visa CF recu Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:22

encore felicitation
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Grenoble/Alger
Date d'inscription : 22/01/2007

Convocation visa CF recu Empty
MessageSujet: Re: Convocation visa CF recu   Convocation visa CF recu Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:07

Merci bcp a vous tous! j'ai une petite question ! j'aimerai savoir esk pour retiré le visa la letter d'invitation manuscrite legalisé par la mairie en france suffi comme preuve de residence!!

thanx
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

Convocation visa CF recu Empty
MessageSujet: Re: Convocation visa CF recu   Convocation visa CF recu Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:22

salem melo tu me peut me dire ton parcours stp avec les date et tout!
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Grenoble/Alger
Date d'inscription : 22/01/2007

Convocation visa CF recu Empty
MessageSujet: Re: Convocation visa CF recu   Convocation visa CF recu Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:42

aucun problem

- Mariage Civil a la mairie le 21 fevrier 2007
- Depot du dossier de transcription le 26 fevrier 2007 au consula d'alger.
- le 14 Mars 2007 nantes nous renvoie le dossier (erreur sur mon acte de naissance)
- 16 Mars 2007 dossier renvoyer a nantes avec l'erreur corrigées.
- le 03 avril 2007 nantes nous ecrit afin de nous informé kon aller etre auditionné moi et mon epouse.
- le 19 Avril 2007 ma femme passe sont audition a ca mairie de residence.
- le 03 Juillet 2007 je passe mon audition au consula general de France a Alger.
le 29 Juillet ma femme recoit un courrier de nantes ki ns informe que la transcription a ete faite le 23 juillet
- le 30 juillet reception du livret a la mairie de mon epouse.
- le 31 juillet 2007 depot du dossier de demande de visa a la poste de Hydra a Alger.
- le 23 Aout 2007 convocation du visa CF daté du 21 Aout 2007 soie 3 semaines jour pour jour!

PS : l'etonnan dans tout ca c que la lettre a mis 2 jours pour arrivé du consula a ma maison!!!!!!!! record je croie pr la poste Algerienne!
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

Convocation visa CF recu Empty
MessageSujet: Re: Convocation visa CF recu   Convocation visa CF recu Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:25

pour melo: c vrai que c un record qu'une lettre mette 2 jours à arriver! et c quand que tu viens nchalah?
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Grenoble/Alger
Date d'inscription : 22/01/2007

Convocation visa CF recu Empty
MessageSujet: Re: Convocation visa CF recu   Convocation visa CF recu Icon_minitimeSam 25 Aoû - 1:09

eh bien zoubir j un RDV le 05 septembre au consula afin de retiré le visa, mais le probleme c les places!! jarrive pas a trouver des places dispo ! vu que tt nos imigré rentre ché eux apres les vacances c assez dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
meryem




Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2007

Convocation visa CF recu Empty
MessageSujet: Re: Convocation visa CF recu   Convocation visa CF recu Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:58

Oui je confirme melo les place st tré dificil a obtenir mon mari devé arivé le 11 aout é di toi kojourdui il n'est tjr pas la!
Jtavoue ke la sa comence a faire tré tré long é jen peu plus d'atendre surtout kan on c ktou é réglé! bref un conseil réserve pour fin septembre!
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Grenoble/Alger
Date d'inscription : 22/01/2007

Convocation visa CF recu Empty
MessageSujet: Re: Convocation visa CF recu   Convocation visa CF recu Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:15

aujourdhui j kmeme reussit a avoir un billet! j trouver une place en bato (cabine) pour le 05 septembre j acheté le billet donc une place d'offic, le visa je v le retiré le matin a 8h50 et le soir du meme jour je prend le bato pr la France.

Meryem demande a ton mari daller voire ds les agences et d'insisté car ya tjr des places laissé pr leur amis.
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

Convocation visa CF recu Empty
MessageSujet: Re: Convocation visa CF recu   Convocation visa CF recu Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:46

salem melo je voulais te demander kan eske ke tu a reçus ta convocation? car un rendez-vous pour le 5 septembre ça fait beaucoup quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Grenoble/Alger
Date d'inscription : 22/01/2007

Convocation visa CF recu Empty
MessageSujet: Re: Convocation visa CF recu   Convocation visa CF recu Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:17

j'ai recu ma convocation le 23 Aout mais le probleme c que les RDV au niveau du consula sont complet jusqu'au 5 Septembre, Donc pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

Convocation visa CF recu Empty
MessageSujet: Re: Convocation visa CF recu   Convocation visa CF recu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 1:09

a ok! il doit y avoir du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocation visa CF recu Empty
MessageSujet: Re: Convocation visa CF recu   Convocation visa CF recu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation visa CF recu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
franco-algérien :: Visa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser