franco-algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
franco-algérien

mariage franco-algérien démarche transcription d'acte de mariage visa....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Renseignement Visa !!!

Aller en bas 
+6
zoubir
idole
Karima
MONA
samirak
alhiya
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:18

excuse oui ça c fait à Alger.
Revenir en haut Aller en bas
samirak




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:38

zoubir,
ba sava c bien en un mois, nchalah ke jaurai cette chance là.
mais ils lui ont repondu en 2semaines pour lui dire ke cetai pas le bon formulaire, MAIS si elle aurai mis le bon peut etre qu'ils lui auraient ecrit pour donner la convocation ... ??

c sa ke jme demande !
c donc possible une reponde en 2semaines??
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:29

bien sur que tu peut avoir une réponse en 2 semaine c possible!
Revenir en haut Aller en bas
craw




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2007

Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:17

bonjour,
je voulais savoir pour envoyé la demande de visa CF il faut j'envoie que les photos copies ou il ya un papier oroginal est pour l'invitation il faut la copie au original quand fait la demande de visa CF est ce que il demande d'acte de naissance pour le conjoint français dans le dossier de demande de visa ou non. merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
samirak




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:00

Bonjour craw,
* tu peux envoyer ou bien faxer les documents en Algerie, j'ai eu confirmation par le consulat.
* pour l'invitation, tu fais une lettre manuscrite et tu la fax ou tu l'envoi avec les autres documents demandés.
* pour l'acte de naissance ce n'est pas demandé (ni pour le conjoint français ni pour le conjoint algerien).
voila, je pense avoir repondu a tes questions.

amicalement,
Samira queen
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:37

salem moi je voulais vous dire que pour moi je n'ai pas fait de lettre d'invitation et on ne me la pas demander.
Revenir en haut Aller en bas
samirak




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:40

oui c vrai, defois elle n'est pas demandé, mais moi perso sur Oran il la faut, on me la meme dit au telephone.
zoubir, le jour de la convocation de ton epouse, tu es parti en Algerie ou pas ?
car moi jai envie d'y aller avec mon mari, pour nous c une etape importante jaimerai être avec lui. en+ il y a rien qui me retient ici(pas de travail).
tu penses que sa ne posera pas de soucis pour entrer avec lui au consulat ?

Revenir en haut Aller en bas
samirak




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:41

oui c vrai, defois elle n'est pas demandé, mais moi perso sur Oran il la faut, on me la meme dit au telephone.
zoubir, le jour de la convocation de ton epouse, tu es parti en Algerie ou pas ?
car moi jai envie d'y aller avec mon mari, pour nous c une etape importante jaimerai être avec lui. en+ il y a rien qui me retient ici(pas de travail).
tu penses que sa ne posera pas de soucis pour entrer avec lui au consulat ?

Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:41

samira: moi je jour de la convocation je n'y suis pas aller mais bien sur tu peut y aller et rentrer avec ton mari, c ton droit.
Revenir en haut Aller en bas
samirak




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 1:33

ok zoubir merci pr l'info.
Revenir en haut Aller en bas
MONA

MONA


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2007

Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 2:06

Bonsoir à tous

Pour ma part tjs rien
le seul remede est la patience alors j'ssaye de penser à la prochaine étape

J'aurais une question en particulier pour zoubir puisque son épouse est désormais à ses côtés)

Le jour du rdv que ta femme a pris pour le retrait du visa,

-quels sont les pièces que l'ont lui a demander de présenter sur la convocation ?

quel pièces à t'elle présenter, et quel mention etait indiqué sur le visa court séjour "titre de séjour à solliciter des l'arrivée en france"?

es ce que l'on t'a demander des justificatifs de ressources sur la convocation aussi bien pour toi et ton épouse ?

(j'ai plus de travail et ça m'inquiète)

lmerci d'avance pour tes réponses qui me rassureront quelques peu
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:20

Salem MONA, le jour du retrait du visa le consulat de France à Alger a demander à ma femme le livret de famille transcrit, un acte de mariage transcrit son passeport à elle et ma photocopie de carte d'identité.
Et pour les justificatifs ils n'ont pas été demander. Tu na pas à t'inquiéter pour pour ça ils ne demande rien même si tu na pas plus de travail. Pour ma part je suis RMiste.
Revenir en haut Aller en bas
MONA

MONA


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2007

Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:37

Ca m'intrigue tut ça

Je suis inquiete car j'ai une amie, son mari vient de recevoir sa convocation et on lui demande les justificatis de ressources aussi bien d'elle que de so mari.
Si elle me l'avait dit comme celà je ne l'aurais pas cru, mais j'ai vu la copie de la convocation après qu'ele m'est jurer qu'on lui a demander tout ça.
Figure toi que même l'assurqnce voyage est demandé sur la convocation alors que je sais tres bien que les CF n'en n'ont pas besoin.

Sur la convocation ta femme il lui était juste demandéceux les pièces envoyés pour la demade de visa je suppose ?
Je ne sais plus ou est ma tête
Revenir en haut Aller en bas
idole




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/10/2007

Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:37

salut mona ton amie a attendue combien de temp pr avoir la convocation elle la envoyer sur oran ou alger
Revenir en haut Aller en bas
lila

lila


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2007

Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:48

C'est bizarre qu'ils demandent ca, faudrait les appeler si jamais toi ils te demandent tous ces justificatifs le jour ou tu recois la convocation. Tu leur explique que c'est pas nécéssaire pour un visa CF, d'accord ils viennent d'ouvrir et les délais sont long mais si en plus ils savent pas faire leur boulot... No
J'avais lu ca quelque part qu'ils avaient demandés d'autres justificatifs à quelqu'un et que la personne avait appelé et finalement ca s'était arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
MONA

MONA


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2007

Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:30

En tout cas moi je ne suis pas tranquille avec tout ça, et n plus de ça ils sont injoignable au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
alhiya




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/09/2007

Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:48

salut mona !!!
pourrez tu me donner ton adresse msn pour qu'on discute un peu? merci
Revenir en haut Aller en bas
samirak




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:52

franchement c super,
les personnes d'alger recoivent leur visa en meme pas 3semaines et nous on se fait carotte avec oran.
c trop fort quand meme !!
ya de koi devenir dingue quand meme !
bref, jsai pas koi dire
en+ ya meme pas de bnes nvelles de la part du consulat d'oran. on galere tous


Revenir en haut Aller en bas
samirak




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:14

sa devient vraiment la merde ce consulat d'oran !!
je vais commencer a le detester tout comme le ministere de nantes !!

meme le consulat me confirme que c la merde chez eux ! jvou jure que c vrai.
ils me disent qu'ils en peuvent plus car ils st en sous effectif et que ya trop de dossiers !!!
ils auront plus de personnel en 2008...
donc jpeu encore attendre mon visa .......................................................

allé bye
demoraliséeeeeeeee
amicalement
samira.
Revenir en haut Aller en bas
alhiya




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/09/2007

Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:11

Salem a tous !!
Sad Ce consulat me déprime, je l'ai eu au tel, il dise d'attendre sans donner aucun délai c'est inadmisible et dire qu'en tunisie ou au maroc il l'on en 1 jour. C'est grave de voir ca.
Le pire c'est le consulat d'oran, car alger ca va il on diminuer leur délai comme il ont tout envoyer a Oran.
Toujours pas de bonnes nouvelles ?
Personne a recu une convocation?
Je ne compren pas pour ceux ou ca fait plus de 2 mois, c'est un refus de visa car les délai sont depassé, alors il faut faire un recours.
Faite le vous gagnerez peu etre du temp?
J'ai appeler un association qui m'a dit quil pouvait rien faire a part si ca depasser 2 mois.
Ya une solution alors foncer, agissez, faite quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
MONA

MONA


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2007

Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:32

c'est quoi cette association ?



Juste à titre informatif le recours prend lui aussi 2 mois lol
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:06

salem alors Samira pas de news?
Revenir en haut Aller en bas
samirak




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:56

Salut Zoubir,
Ba pour le moment j'attend...
j'ai eu le consulat au tel (a savoir que je leur telephone tout les 2jours) je les lache pas !!
ils mon dit que mon dossier est au niveau informatique(donc en traitement actuellement,depuis le 25/11).
donc il faut attendre, nchalah qu'il y aura pas d'enquêtes car c ce qui fait retardé le delais...
voila !!
et toi sava?

amicalement,
samira
queen
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:35

j'espère que sa va aller plus vite pour toi maintenant je te le souhaite de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
idole




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/10/2007

Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:01

bjr samirak on peut les appeler a quel heure stp peut les appeler apres midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement Visa !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Visa !!!   Renseignement Visa !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement Visa !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» VISA EN POCHE
» visa
» Visa !!!
» Visa ok
» encore le visa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
franco-algérien :: Visa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser