franco-algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
franco-algérien

mariage franco-algérien démarche transcription d'acte de mariage visa....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouveau venu

Aller en bas 
+6
pat59650
sarouchka
imen95
psyko
nina0891
melo
10 participants
AuteurMessage
melo

melo


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Grenoble/Alger
Date d'inscription : 22/01/2007

nouveau venu Empty
MessageSujet: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:20

Bonsoir tt le monde

je suis algerien, et ma futur femme es francaise, on as demander lautorisation de mariages au autoritées algeriennes on pense l'avoir le 04 fevrier inchallah, o debu on compté se marié le 22 mars 2007 mais aek la nouvelle loi on as avancé d'1 mois dc on pense le faire le 20 fevrier inchallah, et ensuite ma femme ira deposé directement le dossier o consula d'alger.
j'espere que ca va pa prendre bcp de temps, ma femme me mank atrocement, il es vrai qu'on se voie souvent a alger depuis 3 ans, mais ya pa mieu qu'une vie commune sou le meme toit et pour toujour.
j'espere que vous rejoindriez tous vos conjoint le plus rapidement possible aek.
si kelk1 ve bien me dire comment avoir l'acte de naissance copie integral aek mention marié!! esk directement apres avoir eu le livret ou ca prend du temps ! parceque ma femme compte venir le 18 fevrier on se maris a la mairie le 20 la fete es prevu le 22 ensuite elle reparte le 25 ou le 26 apres avoir deposé le dossier de transcription o consula d'alger.
Revenir en haut Aller en bas
nina0891




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2007

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:39

slt melo bienvenu parmi nous ben moi je me suis marie il y'a 15 jours et le jour apres j'ai pu recuperais mon acte de naissance copie integrale avec mention marié et tous les document necessir sa prend normalement meme pas 10 mn a les avoir le lendemain du mariage civile

bonne chance pour tes demarche et toute mes felicitation pour ton mariage
bye
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 23 Jan - 0:07

Rebienvenue lol.
Moi pour les papiers c'est l'officier d'etat civil qui s'est occupé de tout. J'ai juste eu à vérifier que j'avais tout et qu'il n'y avait pas d'erreur. C'était dans un petit village aussi donc çà joue peut-être. Mais logiquement tu peux avoir les papiers le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
imen95

imen95


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2007

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 23 Jan - 0:15

moi g eu lé papier le lendemin
mé il falait trouvé un livret de famillle car il en avé plus
é mon mari a réussi en avoir un dan une auttre mairi
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Grenoble/Alger
Date d'inscription : 22/01/2007

nouveau venu Empty
MessageSujet: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 23 Jan - 15:17

merci a vs ts et bonne chance!!!
o fé ce que je c pas, c esk c obligé de deposé mon acte de naissance copie integral aek mention que je suis marié, ou bien ca éf rien si je deposé un acte qui date d'avant mon mariage, parceque moi mn lieu de naissance differe de celui de ma residence!!! dc peetre que ca pe prendre du temps cu que c pa la meme mairie!! non! et aussi pr ma femme elle pe pa deposé un acte de naissance aek mention marié vu qu'il fo que notre mariage soi transcri ds l'etat civil francais!!! je me trmpe???

merci mes cher(e) ami(e)s
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 23 Jan - 15:47

Alors pour les actes de naissance
- celui du conjoint français ne peut porter mention de mariage car c'est qu'aprés la transcription à Nantes que la mention sera porté.
- pour le conjoint algérien logiquement c'est automatique dès lors que le mariage à eu lieu.
Maintenant pour les délais je ne peux pas te dire mais si tu te mari pas dans ta mairie de naissance celle-ci fera parvenir à ta mairie de naissance un avis de mention de mariage et à partir de là tu pourra obtenir tes actes de naissance avec mention. Renseigne toi auprès de ta mairie en Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Grenoble/Alger
Date d'inscription : 22/01/2007

nouveau venu Empty
MessageSujet: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 23 Jan - 15:58

merci bcp psyko Smile
jsp qu'il vont pa me faire courire lgt Smile
je c pa si on depose le dossier apres le 1er mars et kon es marié avant le loi de la honte pourras ns concerné!!
Revenir en haut Aller en bas
sarouchka




Nombre de messages : 13
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 17/01/2007

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 23 Jan - 17:46

Bsr Mélo,
Pour faire la transcription de ton mariage ,il te faut la copie intégrale de l'acte de naissance avec la mention marié, et pour l'avoir voila se que tu fait:
une foie que tu fait l'acte de mariage, demande à l'officier de l'état civil qui a célébré ce mariage de te donné "La mention" , et prend là toi même à la mairie de ton lieu de naissance, et là une foi qu'ils ont "la mention" ils pouront te faire sur place une copie intégrale de l'acte de naissance avec la mention marié.

PS:Si l'officier de l'état civil refuse de te donné "La mention" ,insite et explique lui que tu est vraiment préssé et que ton lieu de naissance différe de celui de ta résidance et sa risque de prendre beaucoup de temps.

Moi par exemple j'ai fait mon acte de mariage à la mairie de Kouba, et je suis né à alger centre, aprés mon mariage jai demandé à l'officier de l'état civil de me donné cette mention, mais il a refusé on me disant que sa se fait systématiquement et que sa allait prendre maximum 1semaine, et croit moi 3semaine aprés je retire mon acte de naissance et il portait toujour pas la mention marié, et là j'ai tout fait pour récupéré "La mention" et la déplacé moi même à la mairie de mon lieu de naissance et là on m'a fait l'acte de naissance avec la mention marié.et tout sa ne m'a pris qu'une journé
Revenir en haut Aller en bas
pat59650




Nombre de messages : 11
Age : 60
Date d'inscription : 15/01/2007

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:15

bjr melo et bienvenu si tu te maries a alger tu peux avoir l acte le lendemain de ton mariage a la mairie bon courage pour ts demarches et inchallah vs serez bientot reunis amitie a bientot pat sunny
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:20

melo a écrit:
merci bcp psyko Smile
jsp qu'il vont pa me faire courire lgt Smile
je c pa si on depose le dossier apres le 1er mars et kon es marié avant le loi de la honte pourras ns concerné!!
Si tu deposes ton dossier après le 1er mars et que tu es marié avant le 1er mars il n'y a pas de soucis car la loi s'applique au mariage célebré après le 1er mars 2007.
Revenir en haut Aller en bas
meryem




Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2007

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:52

en lisan vos message jme poz des question moi g envoyé dans mon dossié lé extrait d'acte de naissance san la mention marié c grave ?
il le demande pa dan la demande de transcription alor est ce vrémen un problem?
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:59

meryem a écrit:
en lisan vos message jme poz des question moi g envoyé dans mon dossié lé extrait d'acte de naissance san la mention marié c grave ?
il le demande pa dan la demande de transcription alor est ce vrémen un problem?
En fait pour le conjoint français la mention ne peut pas se trouver sur l'acte de naissance elle ne sera apposer qu'une fois la transcription faites.
Par contre pour le conjoint étranger je sais pas si c'est obligatoire mais je pense que c'est mieux surtout que c'est pas compliqué à avoir vu que c'est automatique.
Revenir en haut Aller en bas
pat59650




Nombre de messages : 11
Age : 60
Date d'inscription : 15/01/2007

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:08

bsr a tous alors pour mon mari sur son acte de naissance la mention marie a ete apposee de suite mais il est ne a alger et on c est marie a alger par contre si la ville ou tu te marie n est pas ta ville de naissance il faudra que tu ailles le chercher ds ta ville de naissance
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeJeu 15 Fév - 14:46

Salut meryem!

Non, la mention du mariage dont tu demandes la transcription n'a pas à figurer en marge sur l'acte de naissance. Seules doivent figurer les mentions éventuelles de mariage(s) et divorce(s) antérieurs.
Pour le conjoint algérien, si la mention du mariage figure sur son acte de naissance sa ne posera pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
meryem




Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2007

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:14

merci nono c gentil tu me rassure
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:38

T'inquiètes pas Meryem, Inchaallah tu recevras bientôt ta transciption.
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:27

salam
De quel loi du 1er mars parlez-vous??
Eclairez-moi svp!!
merci beaucoup!!
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:13

Regardes dans le forum discussion, il y a un post qui s'apelle "la loi de la honte" est qui parle de cette loi du 1er mars.
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:31

merci nono
bonne journée
BOUSFER
Revenir en haut Aller en bas
algérienne33




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:51

Salam et merci particulierement a melo pour sa copie d acte de mariage c trés simpa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
franco-algérien :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser