franco-algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
franco-algérien

mariage franco-algérien démarche transcription d'acte de mariage visa....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 exutoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LEELOU




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2007

exutoire Empty
MessageSujet: exutoire   exutoire Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:54

je viens d apprendre ce matin ke nous allions être auditionné et que malheureusement cela risquait de prendre beaucoup de temps.Je me sens decouragée!!!! l audition en elle même ne me derange pas , elle m angoisse car c kan même un peu comme si on était coupable de quelque chose et ke je me demande sur koi ils peuvent bien m interoger puisqu ils nous interdisent de vivre ensemble ( en tout cas ils en retarde le moment)

J ai commis deux erreures semble t il:
être plus agée ke lui ( mais je fé trés jeune ! lol!)
avoir déja été mariée avec un ressortissant algérien ( ce ki prouve ke je suis pas rancuniére , parce ke si ils savaient)

Je sais ke je suis au tout début du chemin, mais déja cela me semble insoutenable !!!! Les criminels ont eux droits a la presomption d innocence!!! Pourquoi ce traitement pour les couples ki s aiment!!!
je sais ke c pas toujours le cas je ne vis pas dans le royaume de walt Dysney, mais kan même !!!!

Nous sommes nombreux a vivre cette injustice , et même si certains commité de soutien se sont formés et obtiennent des résultats , il n y a rien de significatif.
Je n ai pas une âme de militante mais pour un pays ki prone les "droits de l'homme" je pense ke seul une action commune et marquante pourrait attirer l attention de "ceux" ki décide!!!
Il fo ke chacun saisisse la cour européenne des droits de l homme de façon personnelle car les couples ki s adressent a eux reste marginaux!!!
Ils condamaneront la France pour violation de l article 8 ( liberté d avoir une vie privée et familiale) même si cela prend du temps et ke ça ne sert a rien pour nous, pensons aux suivants et ajoutons notre pierre a l édifice, faisons entendre nos voix!!!

désolé pour ceux ke mon récit a saoulé mais c un exutoire et je me sens mieux!!!!!

courage a tous!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
meryem




Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2007

exutoire Empty
MessageSujet: Re: exutoire   exutoire Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:48

BON COURAGE LEELOU VREMEN JSUI DE TOUT COEUR AVEC TOI
Revenir en haut Aller en bas
LEELOU




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2007

exutoire Empty
MessageSujet: Re: exutoire   exutoire Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:32

MERCI MERYEM TON SOUTIEN ME TOUCHE ENORMEMENT ET CE FORUM ME RASSURE QUAND AU FAIT QUE LA SOLIDARITE ET L HUMANISME NE SONT PAS QUE DES MOTS!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
algérienne33




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

exutoire Empty
MessageSujet: Re: exutoire   exutoire Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:43

Allah maak leelou et nous aussi
Revenir en haut Aller en bas
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

exutoire Empty
MessageSujet: Re: exutoire   exutoire Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:22

LEELOU bienvenue au club!

t'inquiete moi aussi je compte ecrire des courriers des que tout sera fini nch'ALLAH!

moi j'ai su que j'allais etre auditionné le 2 mai, lettre datant du 24 avril, bon ecoute c'est pas dramatique, on va attendre 4 ou 5 mois, l'été ça passe vite, et aprés la transcription arrive nch'ALLAH!!

ton audition a la mairie va surement etre rapide donc pas de souci pr ça, mais celle de nos maris risquent de tardé, mais t'inquiete ça va passer vite! moi ça va deja faire 1 moi que je sais que je suis auditionné! il reste peu de temps! 4 mois au pire! nch'ALLAH!

bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

exutoire Empty
MessageSujet: Re: exutoire   exutoire Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:24

au fait je voulais dire que c'est pas ton age ni ton passé qui les inquiete, c'est juste parce que tu es franco française et non pas binationale!

moi j'ai aucun handicap si ce n'est mes 18 ans mais j'ai fait 9 voyages en algerie et mon mari est venu me voir en france 1 fois donc s'il voulait les papiers il serait resté! mais bon ça c'est rien, c'est juste parce qu'ils pensent qu'un français n'est pas capable de vivre avec un arabe musulman (soit dit en passant je pratique l'Islam plus ke mon mari donc ils sont mal barrés LOL)
Revenir en haut Aller en bas
LEELOU




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2007

exutoire Empty
MessageSujet: Re: exutoire   exutoire Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:08

tu sais j ai obtenu de source sur que seul 4% des mariages dont l un des conjoints est français de souche est auditionné il s agit d'un tirage au sort presque mais pour que cela soit plus crédible ils ont definis certains critéres complétement hasardeux qui tiennent compte de l age , de l origine, du nombre de visa demandé, de la situation professionnel, etc....
suite a de nombreux couriers ( du président, a tous les ministres ainssi qu au consul et ambassadeur)
j ai obtenu un entretien telephonique avec le responsable de nantes qui était prés a annuler l audition jusqu a ce qu il se rende compte que j ai déja été marié avec un algérien ( qui malgré le fait qu'il m a purement et simplement arnaquée en simulant des sentiments forts et sincéres n 'a jamais été inquiété de qq maniére que ce soit)en même temps j ai demandé a ce cher monsieur si avant de tomber amoureux il avait choisi la région d origine de sa femme, il n a pas su répondre ......
Tu sais ce n est pas le temps qui me révolte car celui ci a l avantage de passer c'est l atteinte a mon intégrité et a mes valeures morales qui me révolte, et je souhaiterais que les choses changent a l avenir et seul nos temoignage et notre révolte commune peuvent faire avancer les mentalitées, alors n attendez pas innondez les de courrier criant votre douleur et votre amour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LEELOU




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2007

exutoire Empty
MessageSujet: Re: exutoire   exutoire Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:09

merci a tous pour votre soutien!!!!!!!

et courage a tous ceux qui vivent cette douloureuse attente !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exutoire Empty
MessageSujet: Re: exutoire   exutoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exutoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
franco-algérien :: Transcription-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser