franco-algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
franco-algérien

mariage franco-algérien démarche transcription d'acte de mariage visa....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:37

Salam à tous,

Je viens vers vous pour demander votre aide concernant le visa, j'ai en effet plusieurs questions, merci par avance...

1- lorsqu'on faxe les doc à son conjoint, et notamment la copie intégrale de l'acte de mariage ou photocopie du livret de famille, faut il le faire légaliser à la mairie?

2- combien de formulaires faut il pour le visa? faut-il en faire des copies au consulat? (c'est à dire original + 2 copies par exemple?)

3- faut-il légaliser tous les doc que l'on envoie?

4- faut-il une preuve de résidence pour le conjoint francais? si oui, pouvez-vous me donner un exemple svp?

5- si j'envoie par fax à mon mari un formulaire visa à remplir, cela passera-t-il? sinon merci de me dire ou il peut trouver le formulaire car il n'a pas le net?

MERCI PAR AVANCE POUR TOUTE VOS REPONSES.
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:56

salem ma soeur en 1er temps il ne faut pas faxer les documents, il faut que tu les envois par poste oû comme moi avec quelqu'un. car il te demande l'originale de la copie intégral de l'acte mariage.
Pour le nombre de formulaire, il n'en faut q'1.
Pour la preuve de résidence, ton adresse est écrite sur le photocopie de ta carte d'identité donc sa suffit.
Pour résumer tout ça, en faite si tu veux tu envoyer tu peux envoyer tout le dossier directement d'ici en recommandé au consulat général de france à alger.
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:06

salam zoubir

tout d'abord, merci pr la réponse,

pas de problème je serai là ba le jour ou il ira retirer son visa inchallah, mais ce que je voulais savoir c'est s'il faut oui ou non légaliser les documents qu'on envoie par fax le jour ou il envoie le tout à alger?
MERCI ENCORE
A BIENTOT INCHALLAH
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:22

g pas bien compris bousfer tu veux envoyer le fax de l'algérie c sa?
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:55

zoubir,

je veux en fait envoyer les doc par fax à mon mari pour qu'il puisse faire la demande de visa inchallah.
faut il les faire légaliser à la mairie?
(je sais qu'il faudra les originaux le jour du retrait du visa)
merci pr ton aide
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:18

faut-il remplir la case n°43:
"données personnelles concernant les citoyens UE", faut -il que je mette mes coordonnées (je suis la conjointe francaise). si oui, sachant que je n'ai pas de passeport francais, mais une CNI francaise et un passeport algérien, que faut il mettre
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:28

en fait il faut aussi l'original de la copie de l'acte de mariage retranscrit par nantes, le jour oû ton mari déposera sa demande. c4est pour cela que j'en revien à ce que je t'ai dit plus tôt, il faut envoyer tout le dossier par la poste en recommandé oû comme moi avec qq1!
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:31

pour le formulaire c lequel que tu a? set-ce que l'intitulé est: "DEMANDE POUR UN VISA LONG SEJOUR"?
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitimeMar 17 Juil - 8:57

Salam zoubir,

en fait je m'embrouille plus qu'autre chose looool
il y en a qui disent qu'ils ont fait la demande avec les faxs envoyés (y compris l'acte de mariage) et qu'il faudra présenter les originaux le jour du retrait du visa!

et pour la case n°43?

Merci beaucoup pour ton aide Zoubir
Allah y hafdek
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:24

regarde pour le dépôt de demande de visa il faut impérativement l'orinal de l'acte de mariage retranscrit! et ensuite incha'alah pour le retrait du visa il faudra le livret de famille français(l'original) avec ta carte d'identité française voîla.
Et tu n'a pas répondu à mon autre question: pour l'intitulé du visa est-ce que c écrit "DEMANDE POUR UN VISA LONG SEJOUR"?
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:40

merci zoubir, c'est un visa court séjour que je compte faire
et la case 43 ?? loool
merci pour ton aide
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:56

il y a une nouvelle loi qui demande à l'arrivée du conjoint en france, pour solliciter un titre de séjour il faut présenter un visa long séjour. C'est pour ça qu'il faut demander un visa long séjour.
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:57

MERCI ZOUBIR
et la case 43?? loool
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:01

il n'y a pas de case 43 sur ce formulaire. kes kil y a d'écrit sur ton formulaire en haut de page?
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:54

VISA SCHENGEN
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:25

en fait il te faut le formulaire "demande de visa long séjour".
Tu va sur ce lien http://www.diplomatie.gouv.fr/venir/visas/index.html et ensuite tu va sur formulaire dvisa et tu choisi le long séjour
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:52

MERCI PR L'INFO ZOUBIR
ALLAH MAAK INCHALLAH
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:09

ya pas de quoi ma soeur! tu me tien au courant!
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitimeMer 18 Juil - 9:03

Salam zoubir,

je pense que même si tu fais un long séjour, il faut utiliser le formulaire shengen et cocher la case long séjour.
et cette fameuse case n°43 nous pose toujours problème...
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:25

eske tu es est aller sur le sit que je t donner?
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:53

oui c'est cela zoubir
c'est bien le consulat d'alger qui m'a confirmé ca en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:15

tu les a appeler?
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:15

non, ils m'ont renvoyé un mail
que comptes tu faire zoubir khouya?
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:19

en fait moi g déja tout envoyer le dossier est au consulat à alger
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:44

QU'as tu mis dans la case 43? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS   INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFORMATIONS VISA CONJOINT FRANCAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» visa
» Visa !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
franco-algérien :: Visa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser