franco-algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
franco-algérien

mariage franco-algérien démarche transcription d'acte de mariage visa....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel type de visa et quels documents?

Aller en bas 
+2
melo
lila
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lila

lila


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2007

Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:07

Bonjour ! Je suis Lila, nouvelle sur ce forum mais j'ai suivi vos précédentes discussions.. Je me suis mariée au mois de septembre et j'ai envoyé ma transcription il y a peu de temps mais je voulais me renseigner dès maintenant pour le fameux visa de conjoint francais !

J'ai lu les autres sujets et je suis un peu perdue entre long et court séjour, formulaire Schengen ou formulaire court séjour. J'ai trouvé beaucoup de contradictions. Je voudrais donc demander à ceux qui ont eu leur visa il y a peu de temps, quel visa avez vous demandé et quel formulaire avez vous utilisé?

Sinon j'ai lu la liste des documents à fournir pour ce visa et dans la plupart des forums c'est la même mais sur le site du consulat de france d'Alger il y a une liste avec des documents dont personne n'a parlé.. ( Voir la page 3 du lien http://www.ambafrance-dz.org/IMG/formulaire_visa_Schengen.pdf )


Par exemple on demande un document parmi ces rubriques:
- les attestations de profession
- les justificatifs de ressources pour le demandeur de visa..
- les justificatifs pour les motifs de sejour

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?


Ma dernière question, vous avez envoyé vous même le dossier de visa ou non?

Merci par avance!!! Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Grenoble/Alger
Date d'inscription : 22/01/2007

Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:37

bonsoir lila Felicitation pour ton mariage et bienvenu parmi nous.

Alors pour ma part j'ai eu mon visa en septembre, et la je suis en france j'ai demandé mon titre sejour et j'ai le recepissé valable pour travaillé. Enfin bref pour la demande du visa de Conjoint Francais, ton epoux doit remplire le forumlaire court sejour SCHENGER, et surtt pas un autre formulaire.

Pour le dossier a fournir voila ce que j'ai mi :

- Formulaire de demande Visa SCHENGER court sejour ( j'ai coché Court sejour / 90jours / Multilpe sortie)
- Copie du passeport Algerien pages 1 a 5 et celui du dernier visa Schenger (s'il ya).
- 2 Photo recente sur Fond blanc.
- Copie du livret famille francais ou/et copie acte de mariage.
- Copie du livret algerien en francais sinon ca traduction.
- Fiche Familliale (algerienne) en francais.
- Copie de la CNI francais de ma femme legalisé par ca mairie de residence.
- Copie de ca carte electoral.
- Lettre d'invitation manuscrite de ma femme legalisé par ca mairie de residence (Copie)
- Envellope timbré et libellé a mon nom et adresse en Algerie.

Voila ce que j'ai mis dans mon dossier de visa, j'ai recu la convocation pour aller retiré mon visa 20 jours tout juste apres le depot.

Voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
samirak




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:42

salut a tous,
je voudrais savoir
je suis entrain de remplir le formulaire de visa shengen et je coche la case long sejour et jecris dans la case but du voyage: conjoint française installation carte de sejour a solliciter dés l'arrivée.
jusque là tout va bien! enfin je pense
dites moi si ya un souci . . . ?
mon mari doit inclure 2 ou 5 photos au dossier ? ? ? (car sur les forums c un peu contradictoire!).
MERCI DE VOS REPONSES
EN GENERAL SA PREND COMBIEN DE TEMPS POUR AVOIR UNE REPONSE ?
DOIS JE ALLER AVEC MON MARI LORS DE LA REMISE DU VISA AVEC LES DOCUMENTS EN ORIGINAUX OU PAS.????????????
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Grenoble/Alger
Date d'inscription : 22/01/2007

Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:56

moi j'ai mis 2 photos, et pr le but du voyage j mi (conjoint de francais, installation, titre de sejour a solliciter). pour la duré ca mas pri 20 jours tt juste.
Revenir en haut Aller en bas
samirak




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:25

merci d'avoir repondu melo!
sais tu si sa pose un pb de faxer les documents ?
jai envie de les faxé a mon mari le + rapidement possible.
sava posé un pb ou pas ?

sa veut dire quoi copie de la Carte d'identité legalisé par la mairie + lettre d'invitation ?
sa veur dire que la lettre d'hebergement doit comporter le tampon de ma mairie c sa ? mais pr la carte d'identité jai pas compris.
merci davance car tes reponses pouront m'eclairer.
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
lila

lila


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2007

Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:20

Merci bcp melo pour ta réponse! Ca veut donc dire qu'ils ne t'ont jamais demandé les justificatifs de ressources, et les attestations de professions... ? Et puis le jour de la convovation tu as ramené quoi comme originaux?
Revenir en haut Aller en bas
samirak




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:51

salut,
je suis toujours dans le doute, jai toujours pas de reponse a ma question concernnant si je peux faxer les documents a mon mari en algerie pr kil puisse deposer le dossier au consulat d'oran.
ensuite jviendrai pr la convocation
repondéééééééééééééééé lol svp
merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Revenir en haut Aller en bas
lila

lila


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2007

Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:18

Je pense que ca revient au même que tu les faxes ou que tu envoies des photocopies par courrier. Faudra juste présenter les originaux le jour du retrait de visa.
Revenir en haut Aller en bas
samirak




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:52

merci lila sa fai plaisir davoir une reponse !
jvai aplé le consulat oran pr avoir confirmation jesper ke c bon.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lila

lila


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2007

Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:57

Pas de problème, oui essaye de les joindre au numéro qu'ils ont indiqué pour plus d'infos. Moi j'ai pas encore ma transcription, je l'ai envoyée le 15 octobre mais je me renseigne quand même pour le visa.. Tu as mis long séjour toi ? Car melo a indiqué plus haut qu'il fallait le court séjour, du coup je sais plus trop
Revenir en haut Aller en bas
samirak




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:00

moi enfait jai le formulaire shengen c celui kil fau et pas un autre!!
et jai coché long sejour et jai rajouté l'option installation carte de sejour a solliciter des l'arrivée.le plus importt c kil soit marqué la phrase que jai souligné.
voila
sinon kon mette long ou court sejour c un visa court sejour de 90jours ki est delivré automatiquement donc sa change rien tkt pas!

Revenir en haut Aller en bas
lila

lila


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2007

Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:02

Ok je te remercie pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
idole




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/10/2007

Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:16

bonjour, cest quoi qui faut marquer ds la lettre d'invitation j'ai pas compris
svp
Revenir en haut Aller en bas
lila

lila


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2007

Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:45

Il y a un sujet ou cette lettre est mise en exemple par Imen :


Mme ou Mr XXXX sss
3 rue ........
95..... .....
tél:06...........
01..........
e mail


a villle , le 22janvier 2006


Objet: attestation d'accueil

Madame, Monsieur

Je sousigné(e) Mme (Mr), né(e) le ......... à ............. (france), domiciliée au 3 rue..........
Atteste sur l'honneur pouvoir accueillir et héberger mon époux(se) ................. né(e) le........... à ......... (algérie), à l'addresse indiqué ci-dessus.

(En effet, je demeure pour le moment chez mes parents qui ont un F... de .....m2, totalement salubre.)
(En effet, je suis locataire d'un F... de ....m2, totalement salubre)
Je certifie sur l'honneur l'exctitude des informations de cette attestation.


Je vous prierais de croire, Madame, Monsieur, en l'expréssion de ma considération la meilleur.


signature



a écrire sur papier blanc é manuscrite





Voila et ensuite tu vas a ta mairie et tu leur delande de légaliser ta signature, enmène un justificatif de domicile aussi
Revenir en haut Aller en bas
idole




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/10/2007

Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:37

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lila

lila


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2007

Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:44

Pas de problème, tu nous tiendra au courant de l'avancement de ta demande de visa !
Revenir en haut Aller en bas
idole




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/10/2007

Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:04

oui tkt
Revenir en haut Aller en bas
idole




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/10/2007

Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:47

bonjour,comment fait ton pour faire l'assurance voyange?
est-il obliger de la faire?
Revenir en haut Aller en bas
lila

lila


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2007

Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:05

Bjr, Il n'y a pas besoin d'assurance voyage pour le visa conjoint de francais, de même qu'il ne demanderont pas d'attestation d'herbergement faite par la mairie, seulement la lettre manuscrite du conjoint.
Tu prend le formulaire schengen, et tu ne remplies pas les cases qui sont précédées d'étoiles, (dispensées pour les conjoint de français!) ca rend le formulaire bcp plus simple !!
Revenir en haut Aller en bas
idole




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/10/2007

Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:08

OK MERCI
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Grenoble/Alger
Date d'inscription : 22/01/2007

Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:57

lila a tout a fait raison! l'assurance voyage es pas necessaire pour les Visa CF de plus c un visa gratuit donc inutile d'envoyer un cheque avec le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
samirak




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:56

salut
cela fait une semaine que mon epoux a deposé le dossier de visa CF a la grande poste d'oran.
pourtant je m'inquiete je constate que le delai est de plus de deux mois, jai aplé le consulat qui me dit que le maximum est 50jours!
il ya nadia aussi qui dit que son mari a recu un courrier lui demandant d'envoyer son extrait de naissance portant la mention mariée(du conjoint français).
certes, c le consulat d'alger mais bon.. ptetre que ya pas de difference avec celui d'oran ! ! ????

je me demande aussi quand est-ce que mon mari va recevoir l'accusé-reception de la poste?? . . .

pleins de questions qui me font flipé, moi qui pensai que l'attente serai moins dur que pour la transcription ... !

jaimerai des temoignages de personnes qui dependent d'oran.

MERCI
AMICALEMENT,
SAMIRA
Revenir en haut Aller en bas
MONA

MONA


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2007

Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitimeLun 5 Nov - 4:19

Bonsoir à tos

Et bien je te souhaie tout le courage du monde samirak avec ORAN car pour ma part celà fait maintenant 53 jours d'atente pourle visa CF et tjs rien

Je n'arrive jamais a les avoir par telephone (ça sonne dans le vide) d'ailleurs si kelkin a une recette miracle je suis preneuse, ni les mails rien rien rien

Moi qui etait toute contente de l'ouverturede ce consulat, c'est en tran de devenir un enfer.

Les temoignanges qui ont obtenu leur visa sur oran sont les bienvenus, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour bcp hélàs.
Revenir en haut Aller en bas
samirak




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:29

oui tu as raison mona.
il me faudra bcp de courage !
mais c bizarre car je pensais que le travail sera dispaché entre oran et alger
et que ce serait plus rapide les delais.
bref on vera bien,
bon courage a toi aussi car ils te font galerer ils sont lourd kan meme !
amicalement
samira
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Grenoble/Alger
Date d'inscription : 22/01/2007

Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:17

Le probleme avec le consulat d'Oran c qu'ils sont commancé officilement leur fonction le 02 Octobre (Courrier officiel du consulat d'oran adressé au MAE francais et publié sur leur site) donc soi 1 mois apres l'annonce de l'ouverture, ca engendré d'enorme piles de dossier, ce qui explique des retard qui ont attein 65 jours pour certain cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de visa et quels documents? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa et quels documents?   Quel type de visa et quels documents? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de visa et quels documents?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» visa
» Visa !!!
» Visa ok
» encore le visa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
franco-algérien :: Visa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser