franco-algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
franco-algérien

mariage franco-algérien démarche transcription d'acte de mariage visa....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Transcription a nantes ou o consulat d'alger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melo

melo


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Grenoble/Alger
Date d'inscription : 22/01/2007

Transcription a nantes ou o consulat d'alger Empty
MessageSujet: Transcription a nantes ou o consulat d'alger   Transcription a nantes ou o consulat d'alger Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:27

bsr tlm

je voudrai savoir si ma femme doi deposer le dossier a nantes apres st retour en france ou bien le deposé ici o consulat d'alger! parceque d'1 coté on as plein de preuve ki montre kon se conné depuis longtemps et je pense que si elle depose le dossier o consula elle pourrai prendre nos preuve aek elle (visas algeriens (04), photos ensemble datan de plusieurs annee, factures telephonique detaillés......) dc ils peuvent deja avoir la preuve que c pa du blanc, et d'1 autres coté bcp de gens mont di kil fo deposé a nantes parceque c + rapide pr avoir la transcription!
et aussi esk ya une difference ds l'etude du dossier kan il s'agi d'1 couple mixte c as dire l1 des conjoint et francais de souche, et kan il st tt deux algerien!! et aussi esk l'age pourrai ns posé probleme vu la difference entre moi et ma futur ya 8 ans! (je suis plus vieu k'elle).

merci de me repondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

Transcription a nantes ou o consulat d'alger Empty
MessageSujet: Re: Transcription a nantes ou o consulat d'alger   Transcription a nantes ou o consulat d'alger Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:33

Salut,
alors moi j'ai envoyé mon dossier directement à Nantes.
Pour moi la seule difference c'est que si tu déposes ton dossier au consulat tu saura si t'as les bons documents pour ta transcription maintenant l'étude du dossier c'est à Nantes donc tes photos et factures tu peux les envoyer à Nantes aussi je pense.
En tout cas si ca te rassure de déposer ton dossier au consulat n'hesite pas. Le traitement n'est pas plus rapide c'est juste que d'alger à nantes il faut 1sem pour que le courrier arrive (valise diplomatique toute les semaines) alors qu'en France y'en a pour 2jours max en RAR.


Dernière édition par le Jeu 25 Jan - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Grenoble/Alger
Date d'inscription : 22/01/2007

Transcription a nantes ou o consulat d'alger Empty
MessageSujet: Transcription a nantes ou o consulat d'alger   Transcription a nantes ou o consulat d'alger Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:44

salut psyko

je pense qu'il es preferable que je depose mn dossier o consula et meme si ca prend 1 semaine aulieu de 2 jours pr nantes, je serai plus certain si j le bon dossier et que rien ne mank, enfin c mn avis perso, j'estime que c plus prudent!
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

Transcription a nantes ou o consulat d'alger Empty
MessageSujet: Re: Transcription a nantes ou o consulat d'alger   Transcription a nantes ou o consulat d'alger Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:34

C'est sur que si t'habites à Alger çà te coute rien de le laisser au consulat puis si tu restes plusieurs jours au bled au final çà revient au même question temps parcque ton dossier sera à Nantes avant que tu reviennes en France peut-être.
Maintenant moi je me suis marié à 800km d'Alger et je ne suis pas rester longtps après mon mariage donc c'était plus pratique de faire la démarche en France.
En tout cas j'espere que tout se passera bien et te souhaite du bonheur avec ta "future" épouse.
Revenir en haut Aller en bas
pat59650




Nombre de messages : 11
Age : 60
Date d'inscription : 15/01/2007

Transcription a nantes ou o consulat d'alger Empty
MessageSujet: Re: Transcription a nantes ou o consulat d'alger   Transcription a nantes ou o consulat d'alger Icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:32

bsr melo j espere que tu vas bien je viens de voir ton post et je viens pour te rassurer que la difference d age ne pose aucun probleme je le sais de source sure je te fais un copie colle de ce que j ai recu et tu vas de suite etre rassure prend soin de toi et bon courage" mais je voulais juste de confirmer, car c'est écrit noir sur blanc par le juge :la différence d'âge entre les époux ne saurait constituer à elle seule une présomptton de défaut de consentement " amitie
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Grenoble/Alger
Date d'inscription : 22/01/2007

Transcription a nantes ou o consulat d'alger Empty
MessageSujet: Transcription a nantes ou o consulat d'alger   Transcription a nantes ou o consulat d'alger Icon_minitimeVen 26 Jan - 17:30

Merci a toi Psyko et a pat aussi, c genti de repndre a mes mess Smile
ce me rassure vraiment Smile
bon courage mes ami(e)s

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transcription a nantes ou o consulat d'alger Empty
MessageSujet: Re: Transcription a nantes ou o consulat d'alger   Transcription a nantes ou o consulat d'alger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transcription a nantes ou o consulat d'alger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adresse pr Nantes
» Consulat d'Oran
» transcription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
franco-algérien :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser