franco-algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
franco-algérien

mariage franco-algérien démarche transcription d'acte de mariage visa....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mariage devant notaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

Mariage devant notaire Empty
MessageSujet: Mariage devant notaire   Mariage devant notaire Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:51

Que faut-il exactement pour la transcription, quels papiers faut-il y mettre?
Merci par avance!
bonne après-midi!
BOUSFER
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

Mariage devant notaire Empty
MessageSujet: Re: Mariage devant notaire   Mariage devant notaire Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:02

Alors je vais te dire ce que moi j'ai envoyé :
- photocopie du registre des actes de mariages + traduction en français
- acte de naissance copie intégrale de mon épouse avec mention de mariage et le mien (sans mention), jai aussi joint des extraits
- extrait des registres d'acte de mariage
- photocopie de CNI Française
- photocopie des billets d'avion aller-retour
- photocopie de mon passport avec les tampons d'entrée et sortie
- et bien sûr la demande de transcription signé par le conjoint français
Dans mon cas çà à pris moins d'un mois.
Tu peux ajouter tout papiers que tu jugera utiles mais les papiers que je t'ai indiqué sont obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

Mariage devant notaire Empty
MessageSujet: Re: Mariage devant notaire   Mariage devant notaire Icon_minitimeMer 28 Fév - 10:16

Salut Psyko,

Toi aussi tu t'es marié devant le notaire?
Je me pose la question suivante: le registre on ne l'a pas signé, on a juste signé le document chez le notaire, avec les témoins et tout...
Cela suffit-il ou pas?
Merci pour ton aide Psyko et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

Mariage devant notaire Empty
MessageSujet: Re: Mariage devant notaire   Mariage devant notaire Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:59

Salut,

non je me suis marié directement à la mairie mais j'imagine que même si tu te maries devant le notaire il faut bien qu'à un moment tu signes le registre sinon ton mariage ne peut pas être transcrit sur l'état civil algérien (je dis bien algérien). A mon avis si tu ne signes pas le registre et que le papier du notaire est suffisant pour t'inscrire sur l'état civil algérien alors tu peux donc aller à la mairie et récupérer une copie intégrale de l'acte de mariage qui est le document demandé par Nantes (en fait pour moi le registre à remplacé cette copie intégrale).
Tout ce que je peux te conseiller c'est de récupérer un max de papiers et de les envoyer à Nantes. D'ailleurs dans ma liste j'ai oublié de te dire que j'ai envoyé une attestation de présence le jour de mon mariage.

De rien pour l'aide et merci bonne journée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

Mariage devant notaire Empty
MessageSujet: Re: Mariage devant notaire   Mariage devant notaire Icon_minitimeMer 28 Fév - 13:09

Merci infinimement Psyko!!!
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

Mariage devant notaire Empty
MessageSujet: Re: Mariage devant notaire   Mariage devant notaire Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:32

Psyko,

Sur mon passeport les tampons d'entrée et de sortie sont illisibles.
Par contre j'ai la photocop du billet et les cartes d'accès a bord!! J'espere que cela suffira!!!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

Mariage devant notaire Empty
MessageSujet: Re: Mariage devant notaire   Mariage devant notaire Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:55

Normalement c'est suffisant puisque c'est un des documents au choix.
good evening u 2.
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

Mariage devant notaire Empty
MessageSujet: Re: Mariage devant notaire   Mariage devant notaire Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:58

En fait en y repensant il me semble que mon cousin avez fait la même chose et ils lui ont renvoyé sa demande en lui disant qu'il y'avait pas qu'un seul Nom prénom algérien et que donc c'était pas une preuve qu'il était au bled donc en fait en y repensant même si c'est illisible met quand même photocopie du passport en regardant bien ça doit se voir quand même. Au pire fais-toi rédiger une attestation de présence par le notaire puis le doc du notaire avec ta signature fait acte de présence je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
algérienne33




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Mariage devant notaire Empty
MessageSujet: Re: Mariage devant notaire   Mariage devant notaire Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:58

Bousfer un conseil envoies tt ce que t as mais surtout les papiers que nantes demende, a savoir surtout copie intégrale originale acte de mariage avec comme indications pr toi (comme pr moi): "mariage célébré le... chez le notaire de... (le nommer), enfin bref ca doit venir de la mairie, comme quoi ils ont transcrit le mariage célébré chez le notaire, avec le jour (même parfois l heure de l enregistrement a la mairie) .
Salam
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

Mariage devant notaire Empty
MessageSujet: Re: Mariage devant notaire   Mariage devant notaire Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:22

Salam!

Algérienne 33, dis-moi, tu as donc renvoyé ce document, avec comme indication "mariage célébré... chez le notaire" c'est ca??
et ils l'ont accepté??
Ca fait combien de temps que tu attends ta transcription?
A bientot inchallah!!
BOUSFER flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
algérienne33




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Mariage devant notaire Empty
MessageSujet: Re: Mariage devant notaire   Mariage devant notaire Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:25

salam bousfer non g pa eu ma transcription encore je l attends inchallah Allah maana!!!
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

Mariage devant notaire Empty
MessageSujet: Re: Mariage devant notaire   Mariage devant notaire Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:54

ca fait combien de temps que tu l'attends???
courage loool
Revenir en haut Aller en bas
algérienne33




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Mariage devant notaire Empty
MessageSujet: Re: Mariage devant notaire   Mariage devant notaire Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:08

En fait Bousfer Nantes m ont renvoyé le dossier et j attens la copie intégrale originale de l acte de mariage que mon mari doit m avoir cette semaine pour renvoyer le dossier. mais toujours est-il que comme vous tous aussi j attends ma transcription une attente qui me semble éterneeeeeeeeelle
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

Mariage devant notaire Empty
MessageSujet: Re: Mariage devant notaire   Mariage devant notaire Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:35

Allah est avec nous inchallah !!!
Tout passera vite!!
excellente journée
Revenir en haut Aller en bas
algérienne33




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

Mariage devant notaire Empty
MessageSujet: Re: Mariage devant notaire   Mariage devant notaire Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:29

Inchallah Bousfer t inquietes de toute facon tôt ou tard tu l aura ta transcription . bonne journée et Allah maak
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

Mariage devant notaire Empty
MessageSujet: Re: Mariage devant notaire   Mariage devant notaire Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:32

Je suis la!!!!
merci beaucoup
J'ai vu dans d'autre forums que les transcription vont très rapidement!!!
inchallah ca sera la meme chose pr nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage devant notaire Empty
MessageSujet: Re: Mariage devant notaire   Mariage devant notaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage devant notaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'acte de mariage une fois la transcription faite
» transcription d'acte de mariage
» transcription d'acte de mariage
» mariage en france avec un ressortissant francais!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
franco-algérien :: Transcription-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser