franco-algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
franco-algérien

mariage franco-algérien démarche transcription d'acte de mariage visa....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 transcription d'acte de mariage

Aller en bas 
+7
nina0891
redone
nono
imen95
meryem
psyko
Admin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2007

transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:29

pour savoir comment faire pour la transciption de votre mariage pour tous français s'étant marié en algérie avec un algérien
voici le lien
http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=12345
il ne vous reste plus qu'a cliquez et vous aurez le formulaire a remplir et la liste des document a fournir.
si vous avez besoin d'aide n'hésitez surtout pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://franco-algerien.1fr1.net
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:03

Hello et felicitation pour votre forum
Alors je vais commencer par une petite question.
Dans le formulaire de demande de transcription il est demandé une copie integrale de l'acte de mariage et je n'ai en ma possession qu'un extrait du registre des actes de mariage (en fr), une photocopie de la page du registre (arabe + traduction) et un certificat de mariage, est-ce que ces documents sont suffisant pour obtenir la transcription ?
Sinon j'ai l'ensemble des autres documents.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2007

transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitimeSam 6 Jan - 16:14

psyko a écrit:
Hello et felicitation pour votre forum
Alors je vais commencer par une petite question.
Dans le formulaire de demande de transcription il est demandé une copie integrale de l'acte de mariage et je n'ai en ma possession qu'un extrait du registre des actes de mariage (en fr), une photocopie de la page du registre (arabe + traduction) et un certificat de mariage, est-ce que ces documents sont suffisant pour obtenir la transcription ?
Sinon j'ai l'ensemble des autres documents.

tout d'abord merci pour tes félicitation
la photocopie du registre peut etre suffisant mais parfois il demande aussi la copie intégrale de l'acte de mariage a nantes ils sont un pe difficile aux nieveau des papier fais bien attention qu'il ne manque rien é jsp ke g pu t'aider mé jaimerai avoir des nouvelles de ton histoire afin de donner des réponse aux question que certaine personne se pose
bon courage
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://franco-algerien.1fr1.net
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:16

Ben mon histoire pour l'instant c'est mariage en algerie et sans plus.
Je n'ai pas encore commencer les demarches pour la transcription je me renseigne justement pour être sûr d'envoyer l'ensemble des papiers au lieu de perdre du temps à envoyer des papiers k'ils me renverront en me disant il faut çà et reenvoyer une demande.
Sinon pour les demarches en algerie rien de spe, il faut un extrait de naissance de chaque époux, leur CNI algerienne, le certificat medical prenuptial et 2 témoins.
Revenir en haut Aller en bas
meryem




Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2007

transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:20

bonjour a tous jme présente moi c meryem jme sui marié en algérie le 25 janvier 2007, jme suis renseigné sur les démarche de transcription d'acte de mariage mé jaimeré bien avoir l'expérience d'une personne ki a déja recu son livret de famille! merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
imen95

imen95


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2007

transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:57

lé délai son variable si c ke tu ve savoir moi g eu mon livret on va dire en deux mé je savai ke ma transcription été effectué en 1moi é demi
si ta d kestion autre nésite pa
Revenir en haut Aller en bas
meryem




Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2007

transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:24

merci imen tu ma bocou rassuré ke dieu te garde
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:19

Salut meryem!

ma transcription a pris un peu plus d'un mois. il arrive même que ce soit fait en trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
meryem




Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2007

transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:16

merci nono tu me donne de l'espoir ke dieu te garde
Revenir en haut Aller en bas
meryem




Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2007

transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:40

coucou sayé g envoyé ma demande de transcription ojourdui souété moi bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:00

Good luck :d
Inchallah ca sera fait rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitimeJeu 15 Fév - 14:50

Inchaallah que la tienne prendra au maximum trois semaines.
Bon courage pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
meryem




Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2007

transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:03

merci c gentil
Revenir en haut Aller en bas
meryem




Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2007

transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:19

il mon renvoyé mon dossié car j'ai fé traduire l'extrai de naissance de mon mari o consulat
il veule kil soi délivrer en francais par la mairie de sa naissance
alor c reparti pour un tour
Revenir en haut Aller en bas
redone




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2007

transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:39

bonjour, je me permet de vous repondre car j'ai lu votre message et j'ai le meme souci que vous , c'est à dire que j'ai envoyé un extrait d'act de mariage au lieu de la copie intégrale , alors mon dossier ma étè retourné imcomplet , j'ai du me debrouillé pour optenir cet act ,choses faites mainteneant , alors donc il faut absolument l'avoir . bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
nina0891




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2007

transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:55

moi j'ai eu un un extrait du registre des actes de mariage en francais et j'ai eu aucun probleme ma transcription a etait faite
il y avait touts les information necessaire et en plus de ca j'ai mis dans le dossier une photocopie de la page du registre (arabe + traduction) et je suis pas la seule
je crois que psyco a eu la meme chose que moi et lui aussi il n a pas eu de probleme
bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:58

Si on a une copie du registre, faut-il qd meme la copie intégrale de l'acte de mariage??
Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:59

Nina merci!!
Tu as répondu entre temps hamdoullah.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:00

Nina merci!!
Tu as répondu entre temps hamdoullah.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:04

En fait j'ai eu ma transcription avec la photocopie du registre et l'extrait du registre d'acte de mariage donc apparement c'est bon. En fait l'extrait ne suffit pas à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
meryem




Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2007

transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:39

merci redone moi gc de me débouillé pour lavoir o plu vit et sinon tu as recu ton livret ou toujour pa?
Revenir en haut Aller en bas
redone




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2007

transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:59

bonjour,et bien non malheuresement pas encore ,mais ca fait que 2 semaines que je l'ai envoyé alors je pense inchalah que d'ici à 10 ou 15 jours j'aurais des nouvelles.Mais il y a une chose que je comprend pas ?il parait que les algeriens(nnes) ont des lois specifiques pour les mariages , moi je ne vois pas ce qui a de differents entre nous (algeriens) et d'autres pays ?
Revenir en haut Aller en bas
nina0891




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2007

transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:07

la procedure des mariages en algerie j'ai remarque qu'elle etait plus simple que la tunisie et le maroc car j'ai lu certain recapitulatif ca met plus de temps que nous surtouts pour les algerien si le conjoint francais a la double nationalite la tous va etre bc plus facile bon tous cela avant aujourd'huit lol
c'est des loi qui ont etait faite entre l'algerie et la france
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:07

Ben la différence c'est que pour les algériens la transcription se fait à Nantes tandis que pour les autres c'est au consulat. Pour la simplicité c'est que pour l'algérie il n'y avait pas besoin de ccm.
Revenir en haut Aller en bas
redone




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2007

transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:43

boujour ,
merci pour vos réponses , et tenaient nous au courant pour chaque étapes de votre procedure .merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transcription d'acte de mariage Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transcription d'acte de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» transcription d'acte de mariage
» Demande d'acte de mariage une fois la transcription faite
» transcription
» transcription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
franco-algérien :: Transcription-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser