| transcription d'acte de mariage | |
|
+7nina0891 redone nono imen95 meryem psyko Admin 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: transcription d'acte de mariage Ven 5 Jan - 17:29 | |
| pour savoir comment faire pour la transciption de votre mariage pour tous français s'étant marié en algérie avec un algérien voici le lien http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=12345 il ne vous reste plus qu'a cliquez et vous aurez le formulaire a remplir et la liste des document a fournir. si vous avez besoin d'aide n'hésitez surtout pas | |
|
| |
psyko
| Sujet: Re: transcription d'acte de mariage Sam 6 Jan - 15:03 | |
| Hello et felicitation pour votre forum Alors je vais commencer par une petite question. Dans le formulaire de demande de transcription il est demandé une copie integrale de l'acte de mariage et je n'ai en ma possession qu'un extrait du registre des actes de mariage (en fr), une photocopie de la page du registre (arabe + traduction) et un certificat de mariage, est-ce que ces documents sont suffisant pour obtenir la transcription ? Sinon j'ai l'ensemble des autres documents. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: transcription d'acte de mariage Sam 6 Jan - 16:14 | |
| - psyko a écrit:
- Hello et felicitation pour votre forum
Alors je vais commencer par une petite question. Dans le formulaire de demande de transcription il est demandé une copie integrale de l'acte de mariage et je n'ai en ma possession qu'un extrait du registre des actes de mariage (en fr), une photocopie de la page du registre (arabe + traduction) et un certificat de mariage, est-ce que ces documents sont suffisant pour obtenir la transcription ? Sinon j'ai l'ensemble des autres documents. tout d'abord merci pour tes félicitation la photocopie du registre peut etre suffisant mais parfois il demande aussi la copie intégrale de l'acte de mariage a nantes ils sont un pe difficile aux nieveau des papier fais bien attention qu'il ne manque rien é jsp ke g pu t'aider mé jaimerai avoir des nouvelles de ton histoire afin de donner des réponse aux question que certaine personne se pose bon courage | |
|
| |
psyko
| Sujet: Re: transcription d'acte de mariage Sam 6 Jan - 19:16 | |
| Ben mon histoire pour l'instant c'est mariage en algerie et sans plus. Je n'ai pas encore commencer les demarches pour la transcription je me renseigne justement pour être sûr d'envoyer l'ensemble des papiers au lieu de perdre du temps à envoyer des papiers k'ils me renverront en me disant il faut çà et reenvoyer une demande. Sinon pour les demarches en algerie rien de spe, il faut un extrait de naissance de chaque époux, leur CNI algerienne, le certificat medical prenuptial et 2 témoins. | |
|
| |
meryem
| Sujet: Re: transcription d'acte de mariage Dim 4 Fév - 15:20 | |
| bonjour a tous jme présente moi c meryem jme sui marié en algérie le 25 janvier 2007, jme suis renseigné sur les démarche de transcription d'acte de mariage mé jaimeré bien avoir l'expérience d'une personne ki a déja recu son livret de famille! merci pour vos réponse | |
|
| |
imen95
| Sujet: Re: transcription d'acte de mariage Dim 4 Fév - 20:57 | |
| lé délai son variable si c ke tu ve savoir moi g eu mon livret on va dire en deux mé je savai ke ma transcription été effectué en 1moi é demi si ta d kestion autre nésite pa | |
|
| |
meryem
| Sujet: Re: transcription d'acte de mariage Dim 4 Fév - 21:24 | |
| merci imen tu ma bocou rassuré ke dieu te garde | |
|
| |
nono
| Sujet: Re: transcription d'acte de mariage Mer 7 Fév - 22:19 | |
| Salut meryem!
ma transcription a pris un peu plus d'un mois. il arrive même que ce soit fait en trois semaines. | |
|
| |
meryem
| Sujet: Re: transcription d'acte de mariage Lun 12 Fév - 18:16 | |
| merci nono tu me donne de l'espoir ke dieu te garde | |
|
| |
meryem
| Sujet: Re: transcription d'acte de mariage Mer 14 Fév - 21:40 | |
| coucou sayé g envoyé ma demande de transcription ojourdui souété moi bonne chance | |
|
| |
psyko
| Sujet: Re: transcription d'acte de mariage Mer 14 Fév - 23:00 | |
| Good luck :d Inchallah ca sera fait rapidement. | |
|
| |
nono
| Sujet: Re: transcription d'acte de mariage Jeu 15 Fév - 14:50 | |
| Inchaallah que la tienne prendra au maximum trois semaines. Bon courage pour le reste. | |
|
| |
meryem
| Sujet: Re: transcription d'acte de mariage Mer 21 Fév - 18:03 | |
| | |
|
| |
meryem
| Sujet: Re: transcription d'acte de mariage Dim 25 Fév - 22:19 | |
| il mon renvoyé mon dossié car j'ai fé traduire l'extrai de naissance de mon mari o consulat il veule kil soi délivrer en francais par la mairie de sa naissance alor c reparti pour un tour | |
|
| |
redone
| Sujet: Re: transcription d'acte de mariage Mar 27 Fév - 15:39 | |
| bonjour, je me permet de vous repondre car j'ai lu votre message et j'ai le meme souci que vous , c'est à dire que j'ai envoyé un extrait d'act de mariage au lieu de la copie intégrale , alors mon dossier ma étè retourné imcomplet , j'ai du me debrouillé pour optenir cet act ,choses faites mainteneant , alors donc il faut absolument l'avoir . bonne chance | |
|
| |
nina0891
| Sujet: Re: transcription d'acte de mariage Mar 27 Fév - 15:55 | |
| moi j'ai eu un un extrait du registre des actes de mariage en francais et j'ai eu aucun probleme ma transcription a etait faite il y avait touts les information necessaire et en plus de ca j'ai mis dans le dossier une photocopie de la page du registre (arabe + traduction) et je suis pas la seule je crois que psyco a eu la meme chose que moi et lui aussi il n a pas eu de probleme bon courage a vous | |
|
| |
oranaise
| Sujet: Re: transcription d'acte de mariage Mar 27 Fév - 15:58 | |
| Si on a une copie du registre, faut-il qd meme la copie intégrale de l'acte de mariage?? Merci beaucoup!! | |
|
| |
oranaise
| Sujet: Re: transcription d'acte de mariage Mar 27 Fév - 15:59 | |
| Nina merci!! Tu as répondu entre temps hamdoullah. Bonne fin de journée | |
|
| |
oranaise
| Sujet: Re: transcription d'acte de mariage Mar 27 Fév - 16:00 | |
| Nina merci!! Tu as répondu entre temps hamdoullah. Bonne fin de journée | |
|
| |
psyko
| Sujet: Re: transcription d'acte de mariage Mar 27 Fév - 18:04 | |
| En fait j'ai eu ma transcription avec la photocopie du registre et l'extrait du registre d'acte de mariage donc apparement c'est bon. En fait l'extrait ne suffit pas à lui tout seul. | |
|
| |
meryem
| Sujet: Re: transcription d'acte de mariage Mer 28 Fév - 21:39 | |
| merci redone moi gc de me débouillé pour lavoir o plu vit et sinon tu as recu ton livret ou toujour pa? | |
|
| |
redone
| Sujet: Re: transcription d'acte de mariage Jeu 1 Mar - 15:59 | |
| bonjour,et bien non malheuresement pas encore ,mais ca fait que 2 semaines que je l'ai envoyé alors je pense inchalah que d'ici à 10 ou 15 jours j'aurais des nouvelles.Mais il y a une chose que je comprend pas ?il parait que les algeriens(nnes) ont des lois specifiques pour les mariages , moi je ne vois pas ce qui a de differents entre nous (algeriens) et d'autres pays ? | |
|
| |
nina0891
| Sujet: Re: transcription d'acte de mariage Jeu 1 Mar - 17:07 | |
| la procedure des mariages en algerie j'ai remarque qu'elle etait plus simple que la tunisie et le maroc car j'ai lu certain recapitulatif ca met plus de temps que nous surtouts pour les algerien si le conjoint francais a la double nationalite la tous va etre bc plus facile bon tous cela avant aujourd'huit lol c'est des loi qui ont etait faite entre l'algerie et la france | |
|
| |
psyko
| Sujet: Re: transcription d'acte de mariage Jeu 1 Mar - 22:07 | |
| Ben la différence c'est que pour les algériens la transcription se fait à Nantes tandis que pour les autres c'est au consulat. Pour la simplicité c'est que pour l'algérie il n'y avait pas besoin de ccm. | |
|
| |
redone
| Sujet: Re: transcription d'acte de mariage Ven 2 Mar - 16:43 | |
| boujour , merci pour vos réponses , et tenaient nous au courant pour chaque étapes de votre procedure .merci infiniment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transcription d'acte de mariage | |
| |
|
| |
| transcription d'acte de mariage | |
|