franco-algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
franco-algérien

mariage franco-algérien démarche transcription d'acte de mariage visa....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 demande aide

Aller en bas 
+5
oranaise
m'choucha
nono
zoubir
kupidone
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:28

kupidone ta eu des informations vite fait! hier encore tu ne connaissais personne qui s'était vue retourner son dossier et aujourd'hui ten connait!
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:54

zoubir c'est moi qui dit que une personne s'est fait retourné son dossier!
allah y sahel
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Grenoble/Alger
Date d'inscription : 22/01/2007

demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:01

Moi meme je connai des cas ou on leur as retourner leur dossier parcequ'il sont demander un long sejour! pr les algerien c le cour sejour kil fo demander et pa le long.
Revenir en haut Aller en bas
kupidone




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:29

salam a tous j ai bien eu une conversation telephonique avec une personne de la prefecture ,qui m as precise que les algeriens n ont pas besoin d un long sejour .par contre sur leur site internet il est exigé,de plus j ai contacté d autre prefeture qui eux me dise qu il faut un long sejour,mais au consulat il me dise court sejour(accord franco-algerien)...qui croire a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
kupidone




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:30

pour la prefecture c paris
Revenir en haut Aller en bas
meryem




Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2007

demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:51

Bonne chance a toi kupidone, normalement si tu as tou les document kil fo sa devré mettre 1 mois maximum! Tiens nous o courant de la suite!
Revenir en haut Aller en bas
kupidone




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:32

sur le site www.gisti.org il y a une lettre du ministere des affaires etrangere daté du 19 mars 2007 qui precise bien que pour les algeriens un court sejour suffit.
Revenir en haut Aller en bas
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:24

zoubir a écrit:
. L’obligation de présentation d’un visa de long séjour

Les dispositions prévues à l’article L.313-2 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA) conférant un caractère facultatif au visa de long séjour pour la délivrance d’une carte de séjour temporaire ont été abrogées par la loi n° 2006-911 du 24 juillet 2006 relative à l’immigration et à l’intégration. Ainsi, le nouvel article L.311-7 du même code rend désormais obligatoire la détention d’un visa pour un séjour d’une durée supérieure à trois mois pour obtenir une première carte de séjour temporaire ou une carte de séjour « compétences et talents ».



Je vous rappelle que, conformément à l’article 116 de la loi du 24 juillet 2006 précitée, l’obligation de visa de long séjour s’applique aux demandes de titre de séjour introduites à compter du 26 août 2006.

les accors priment sur les lois
le visa court sejour peut permettre l'octroi d'une carte de sejour si le visa comporte la mention "carte de sejour a solliciter dés l'arrivée" je l'ai lu hier soir meme sur le code d'entrée et de sejour des etrangers + sur le livre du GISTI que je vais chercher immediatement pour confirmer mes dires


L'obligation de produire un visa de long sejour a été systematisée par la loi du 24 juillet 2006 qui en a fait une condition d'accés générale a la carte de sejour (art l.311-7). En pratique, toutefois, la modification legislative n'a qu'une portée limitée en raison des exceptions nombreuses prevues par les textes: elle concerne essentiellement les conjoints de français ainsi que les titulaires de la carte de sejour scientifique (...)

ne sont pas soumis a l'obligation de produire un visa long sejour
-Les etrangers dispensés du visa de long sejour par une convention internationale


Voila!

de toute façon, on est nombreux a avoir pris le formulaire schengen mais a avoir coché "long sejour" et la mention "carte de sejour a solliciter" fait que ce n'est pas un visa comme les autres (il n'est pas soumis a certaines reglementations)

kupidone: je frequentes un autre forum et sa femme a fait une demande de visa CF avec le formulaire long sejour et son dossier a été retourné (demande a Bousfer, elle frequente egalement ce forum) c'est pr cela que je te conseille de prendre le formulaire schengen et de cocher "long sejour" et mettre "180 jours" voilà

bonne chance à tous, que Dieu nous permette d'avoir rapidement notre conjoint a nos cotés! amin
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:28

pour oranaise je ne me suis pas trompé sur ce que g dit g bien parler de kupidone qui connais une personne qui s'est faite retourner sont dossier même lui en enconnais une!
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:32

pour m'choucha: tu n'est pas très explicite

"ne sont pas soumis a l'obligation de produire un visa long sejour
-Les etrangers dispensés du visa de long sejour par une convention internationale".

G pas bien commpris!
Revenir en haut Aller en bas
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:35

zoubir a écrit:
pour m'choucha: tu n'est pas très explicite

"ne sont pas soumis a l'obligation de produire un visa long sejour
-Les etrangers dispensés du visa de long sejour par une convention internationale".

G pas bien commpris!

ceux qui ne sont pas obligés de presentés un visa long sejour pr la carte de sejour:

1) Les etrangers qui sont dispensés d'obtenir un visa long sejour pr solliciter une carte de sejour par une convention internationale

afro
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:40

pour kupidone: c vrai tu à raison même eux les représentants de l'état se mélange les pinceaux! je vous croît tous sur le fait qu'il y a des personnes qui se sont vue retourner leur dossier en leur demandant de prendre un visa court séjour mais moi, je ne sais pas pour les autres, j'ai plus vue les refus de faire les titres de séjour pour motif que celui qui l'a sollicité n'a pas présenter un visa long séjour.
moi c ce que je pense "mieux vaut prendre des précautions".
Revenir en haut Aller en bas
kupidone




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:10

franchement pourquoi au consulat il ne delivre pas de long sejours simplement...tout le monde serait d accord
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:19

il ne peuvent pas délivrer que des long séjour mon frère ya pas que des conjoint de français qui veulent venir en France, ya aussi des gens qu'il veulent venir pour affaire ou juste pour une visite!
Alors en fin de compte tu prend quoi court ou long séjour?
Revenir en haut Aller en bas
kupidone




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:26

je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:19

moi ce que g fait!
Revenir en haut Aller en bas
kupidone




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:36

TU AS FAIT QUOI TOI
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:24

g fait une demande de visa long séjour!
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:27

cela fait combien de temps que tu l'as envoyé et tu dépends de kel consulat?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:43

il y y un peu prés vingt jours que je l'ai envoyer et je dépend du consulat général d'alger et ma femme habite labas
Revenir en haut Aller en bas
kupidone




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:47

j ai pris a nouveau conctat avec la prefecture ,la reponse fut peu importe le type de visas court ou long du moment qu il est indique titre a sollicite a l arrive en france en tant que conjoint francais
Revenir en haut Aller en bas
kupidone




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:55

pour information rendez-vous sur le site de la prefecture du val de marne vous aurez confirmation que le court sejour suffit.sinon appelle le 3939 demande le service des affaires interieurs
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:05

cette préfecture ta dit peu importe court ou long séjour! et pour les autres que tu a contacté tu nous a bien dit qu'il y avait qui te disait long d'autre court et sur leur sit c'était long! Je sais pas tu a une grande peur de demander un visa long séjour!
La dernière chose que je peut te dire à ce sujet c que moi C CE QUE G DEMANDER et après toi tu fait comme tu veut mais la t entrain de perdre du temps!
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:34

Salam à tous!

Mon mari est venu en France avec un visa court séjour et sa n'a pas posé de problème à la préfecture.

Mais bon, je vous conseille tout de même un visa long séjour avec plusieurs entrées car vous verrez que le délai pour que la carte de séjour soit délivré peut être assez long. Et si il y a nécessité de retourner en Algérie pendant cette période d'attente, là au moins vous ne rencontrerez aucune difficulté.
flower
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:02

no tu mari il estrer quand en france?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» envoi du demande de visa
» Demande d'acte de mariage une fois la transcription faite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
franco-algérien :: Visa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser