franco-algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
franco-algérien

mariage franco-algérien démarche transcription d'acte de mariage visa....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 demande aide

Aller en bas 
+5
oranaise
m'choucha
nono
zoubir
kupidone
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:06

kupidone

prenez le formulaire schengen et cocher la case long sejour!!!!!!!! arf arf arf
Revenir en haut Aller en bas
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:07

peu importe le visa tant qu'il y a écrit "carte de sejour a solliciter des l'arrivée" de toute façon le visa qui sera delivré sera un visa qui n'excedera pas les 90 jours
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:17

loool
MDRR m'choucha!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:37

Mon mari est arrivé il y a plusieurs mois.

Je conseille aussi le visa long séjour.
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:11

nono excuse moi pour les fautes d'orthographe. Moi je pense la meme chose que toi, le visa long séjour est une sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
kupidone




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:18

je vais faire long sejour on verra bien,le probleme pour l algerie c le delai pour obtenir une reponse du consulat...mais pour le mois de decembre le delai sera raccourci a une semaine .mais d ici la le visas ne sera qu un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
meryem




Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2007

demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:17

Moi oci g fait une demande de visa long séjour avec un formulaire shengen que le consuat d'alger a envoyé a mon mari!
Car au début on n'a envoyé le mauvais formulaire alors il nous on renvoyé le bon ki é le formlaire shengen!
KUPIDONE tu peux tou a fait demandé un visa long séjour kom court séjour mais jte onseil le long séjour c le mieu pour demandé la carte de séjour!
Mon mari é alé cherché son visa lundi decu il lui on cart de séjour a solicité a 'arivé!
Voila si tu a des kestion nésit pas!!
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:28

g pas bien compris kupidone tu dit que le délais sera raccourci à une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
kupidone




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:43

OUI SARKO LORS DE SA VISITE EN ALGERIE VA L ANNONCE CAR POUR LUI C UNE MESURE JUGE DISCRIMINATOIRE.C PAS NORMAL D ATTENDRE PLUS D UN MOIS POUR UN VISAS.
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:51

mais ça fait longtemps que les délais ont été raccourci. Soit heureux il y a un peu près 2 ans les délais étaient bien plus long que ça! la file d'attente devant le consulat descendait jusqu'au bout de la rue. je connais bien ce coing je suis d'alger.
Revenir en haut Aller en bas
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:11

kupidone: ne met pas le formulaire long sejour il faut le formulaire schengen et cocher long sejour

c'est pas possible ça!

a l'instant une amie m'a dit qu'elle avait mis le formulaire long sejour et on lui a renvoyer avec 1 exemplaire vierge du formulaire schengen!
Revenir en haut Aller en bas
kupidone




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:18

merci,pour l information mais donc ils sont d accord pour les longs sejours.
Revenir en haut Aller en bas
meryem




Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 03/02/2007

demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:51

OUI kom te di mchouha srle formulaire shengen tu coche long séjour!
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:02

vous avez beaucoup qui surgissent d'un instant à l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:02

beaucoup d'ami désolé!
Revenir en haut Aller en bas
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:08

béh oui on a que ça a faire: mentir pour convaincre quelqu'un.........

j'ai meme dis a cette personne de venir temoigner

meme meryem a dit qu'on lui a retourner son dossier! quand meme...!!! il faut cocher LONG SEJOUR (c'est tout de meme un visa long sejour) sauf qu'il faut le formulaire schengen
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:26

je vais me répéter
LES VISAS D'ENTRER POUR LA FRANCE SONT TOUS DES VISAS SHENGEN CAR LA FRANCE FAIT PARTIS DE LA ZONE SHENGEN EN EUROPE.
Revenir en haut Aller en bas
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:16

zoubir: on le sait ça mais c'est le formulaire avec ecrit SCHENGEN avec les etoiles de l'Europe qu'il faut! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:23

moi g prs le formulaire avec écrit en entait : "formulaire de demande de visa long séjour". mon cousin l'a aussi fait avec lui et il n'y a eu aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
MONA

MONA


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2007

demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:57

coucou tout le monde

moi je suis encore au stade de l'attente de la transcription que j'ai envoyé debut juillet 2007. (j'espère que ça ne va pas être trop long d'autant plus que je n'ai aucune nouvelle de nantes à ce jour excepté le recomandé attestant qu'ils ont bien reçu mon dossier).

Mais sur le site du ministere il est clairement dit que le visa "court séjour" reste soumis aux algériens.

Pour ma part, et puisque vous êtes tous passé à l'étape du visa de cojoint français, quel est le nombre de jour que vous indiquez sur le formulaire "SHENGEN" ?

Merci pour vos réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:23

cela à changer MONA depuis même les algériens doivent présenter un visa long séjour pour demander un titre des éjour
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:06

Non zoubir, je ne pense pas qu'il soit obligatoire pour un algérien de présenter un visa long séjour pour demander un titre de séjour (mon mari est venu avec un visa court séjour et sa n'a posé aucun problème à la préfecture, ce qui compte c'est le motif de ton séjour).

Pour mona, si tu fais la demande d'un visa court séjour il faut mettre 90 jours et pour le long séjour 180 jours.
Revenir en haut Aller en bas
MONA

MONA


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2007

demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:11

Merci nono

J'en prends note, car pour le moment je suis tjs au stade de l'attente de la transcription sniff sniff.

Donc ton mari a demandé un visa court séjour simple/multi entree avec 90 jours ?

P.S : pour zoubir : je me suis renseignée auprès de ma préfecture et c'est "court séjour" pour les algériens.
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:47

De rien mona!

Oui, mon mari est venu avec un visa court séjour simple multi entrée.
Revenir en haut Aller en bas
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:37

comme le dit nono le principal c'est le motif qui donne droit a des "privileges"

"conjoint de français, installation, carte de sejour a solliciter dès l'arrivée"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande aide
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» envoi du demande de visa
» Demande d'acte de mariage une fois la transcription faite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
franco-algérien :: Visa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser