franco-algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
franco-algérien

mariage franco-algérien démarche transcription d'acte de mariage visa....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 demande aide

Aller en bas 
+5
oranaise
m'choucha
nono
zoubir
kupidone
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
melo

melo


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Grenoble/Alger
Date d'inscription : 22/01/2007

demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:16

Nono et Mchoucha tt a fé daccord avec vous! tout les couples franco-algerien que je connai on beneficié d'une carte de sejour en presentan un visa CF COURT SEJOUR avec Mention (Conjoint de francais, Installation, Carte de Sejour a Solliciter des l'arrivée).
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:24

c pas ça le plus important c le long séjour qui est le plus important!
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:31

Non zoubir se c'est pas le long séjour qui est plus important mais la mention.

Le long séjour est uniquement un choix plus confortable (et oui le délais pour obtenir une carte de séjour varie d'une préfecture à l'autre et ça peut-être long), il permet au ressortissant algérien de pouvoir retourner en Algérie en cas de nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:54

oui c'est ecrit sur le Code d'Entre et de Sejour des etrangers et du droit d'asile que c'est bien le motif "conjoint de français" le plus important
Revenir en haut Aller en bas
MONA

MONA


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2007

demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:17

oui mais apparemment i semblerait que l'obtention du visaur séjour est plus rapide que le long séjour.

Y a t'il d'autre pesonne pourqui leur conjoint est sur le point de venr ?
Si c'est le cas cmbien de jour ont ils indiqué su le visa "schengen" et ont ils coché la case multi entree ou l'autre?

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:18

oui c bien écrit sur le code d'entrée et de séjour des étrangers.... mais pour ce motif il faut avoir un visa long séjour!
Revenir en haut Aller en bas
MONA

MONA


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/02/2007

demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:19

oui mais apparemment i semblerait que l'obtention du visa court séjour est plus rapide que le long séjour.

Y a t'il d'autre pesonne pour qui leur conjoint est sur le point de venr ?
Si c'est le cas combien de jours ont ils indiqué sur le visa "schengen" et ont ils coché la case multi entree ou l'autre?

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:40

Salut mona!

Le long séjour prend le même temps que le court séjour à être délivré.

Oui tu peux cocher la case multi entrées. Tu dois mettre 90 jours pour le court séjour et 180 jours pour le long.
Revenir en haut Aller en bas
kupidone




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:06

aujourd hui ma femme a depose la demande de visa il lui dit court sejour.malgre qu elle a mis long
Revenir en haut Aller en bas
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:43

zoubir a écrit:
oui c bien écrit sur le code d'entrée et de séjour des étrangers.... mais pour ce motif il faut avoir un visa long séjour!

non il y a un accord franco algerien!!!!!! Exclamation bounce
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Grenoble/Alger
Date d'inscription : 22/01/2007

demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:22

Oui un accord Franco-Algerien qui es claire comme de l'eau noir sur blanc biensur pour ceux ki savent lire !!
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:34

ho "meli melo" tu peut me dire pourquoi des personnes ce sont vu refuser un titre de séjour parce-qu'ils n'avaient pas présenter un visa long séjour? même avec de soit-disant accord franco-algérien!!
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:56

Zoubir je te confirme ce qui se dit sur le visa court séjour. Mon mari est venu avec un court séjour et sa ne lui a pas posé de problème à la préfecture, le seul inconvénient qu'il ai rencontré est le délai pour obtenir un rendez-vous.

Peut-être que ces personnes qui se sont vu refusé un titre de séjour n'était pas d'origine algérienne.
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:10

non non melo si g dit ça c en connaissance de causes! c des algériens et plusieurs! tu dit que le seul incovénien c'était le rendez-vous mais de quel rendez-vous tu parle?
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:35

le rendez-vous pour déposer le dossier de demande de carte de séjour.

C'était peut-être pas des conjoints de français.
Revenir en haut Aller en bas
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:51

ce qui me fait rire c'est que kupidone a dit qu'il avait mis long sejour et que le consulat a dit que c'était pas bien, mais zoubir tu t'obstines a dire que c'est le long sejour (meme pas schengen avec les etoiles) qu'il faut mettre!! pk??!
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:01

écoute m'coucha pour le formulaire si une personne préfère le formulaire shengen "avec les étoile" en cochant la case long séjour c son choix, sa préférence mais moi g pris le formulaire long séjour.
Et toi ten ai où?
Revenir en haut Aller en bas
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:25

nous attendons le visa!
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:59

et tu a demander un visa court ou long séjour?
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:09

tu me fait penser m'choucha! kupidone a dit qu'il avit mis long séjour et le consulat lui a dit que ce n'étais pas ça! mais de quelle manière il le lui ont dit car les dossiers de demande de visa sont envoyer par la poste même pour ceux qui l'ont demander depuis l'algérie!
Revenir en haut Aller en bas
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:25

zoubir a écrit:
tu me fait penser m'choucha! kupidone a dit qu'il avit mis long séjour et le consulat lui a dit que ce n'étais pas ça! mais de quelle manière il le lui ont dit car les dossiers de demande de visa sont envoyer par la poste même pour ceux qui l'ont demander depuis l'algérie!

J'ai demandé un visa long sejour avec le formulaire qui fait court et long sejour (le schengen)

c'est ce formulaire ou dessus il faut bien ecrire "conjoint de français, installation, carte de sejour a solliciter dès l'arrivée" (c'est le plus important)

sinon je crois que kupidone depend de Annaba et peut etre que la bas on peut (parfois) deposer les dossiers de demande de Visa.

Moi aussi je pensais qu'on pouvait que les envoyer par poste uniquement!
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:03

pour m'choucha ça peut etre comme ça mais je suis pas sur normalement c par la poste qu'il faut envoyer les dossiers
Revenir en haut Aller en bas
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:19

j'ai meme entendu dire que certains avaient pu deposer leur dossier de visa sur Alger donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Nadia

Nadia


Nombre de messages : 59
Age : 38
Date d'inscription : 11/04/2007

demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:00

salam perso g pri le visa shengen et j'ai cocher long sejour mais quand mon mari a été cherché son visa c'était un cour sejour mais vu qu'il y a cette fameuse mention de carte de sejour sa na posé aucun problème. Nous sommes en possession du récipissé de demande de carte de sejour et nous attendons sa va faire quatre mois d'attente franchement vivement que ttes cette paprasse cesse. pourtant je suis quelqu'un de patient mais la sa fai trop...
Tout sa pour vous dire ne vous prenez pas trop la tete envoyer votre demande de visa attendez et tout ira bien inchallah
COURAGE ET PATIENCE!!!
Nad
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:32

incha'alh que ton mari recevra le plus rapidement possible sa carte de séjour. Mais tu pense pas que si vous auriez pris le formulaire de demande de visa long séjour ça ne serait pas aller beaucoup plus vite?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande aide - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: demande aide   demande aide - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande aide
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» envoi du demande de visa
» Demande d'acte de mariage une fois la transcription faite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
franco-algérien :: Visa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser