franco-algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
franco-algérien

mariage franco-algérien démarche transcription d'acte de mariage visa....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mariage en france

Aller en bas 
+3
psyko
imen95
nina0891
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sabrina
Invité




mariage en france Empty
MessageSujet: mariage en france   mariage en france Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:45

voila moi je suis algérienne est recemment naturalisée francaise de ce fait je veux célebrer mon mariage civil avec mon cnjoint qui est en algérie. là il va faire une demande de visa touristique pour quon puisse faire le mariage ici.
ma question : vaut mieux qu'il dise que c'est pour se marier qu'il vient en france ou faire simplement le visa touristique?
MERCI DE REPONDRE.
Revenir en haut Aller en bas
nina0891




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2007

mariage en france Empty
MessageSujet: Re: mariage en france   mariage en france Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:12

vaut mieux qu'il dise que c'est pour le visa touristique car si il dit que c'est pour se marie il ne l'aura pas et si c'est facil pour lui d'avoir le visa touristique donc c'est bon et apres une fois en france vous pouvez vous maries mais faite le si vous pouvez avant le 1 mars

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Invité




mariage en france Empty
MessageSujet: mariage en france   mariage en france Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:36

merci de m'avoir répondu mais pourquoi avant le 1er mars?
il y a une nouvelle loi ou quelque chose dans ce genre?
MERCI ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
nina0891




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2007

mariage en france Empty
MessageSujet: Re: mariage en france   mariage en france Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:43

non mais j'ai oublie desole cette loi ne vous concerne pas comme tu vas te marie en france mais si tu devais te marie en algerie ca va etre plus long apres le 1 mars 2007 c'est une nouvelle loi de novembre

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=JUSX0500302L

mais toi ca ne te concerne pas
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Invité




mariage en france Empty
MessageSujet: mariage en france   mariage en france Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:46

mais pourrais tu me dire en quoi consiste cette loi stp ?
Revenir en haut Aller en bas
nina0891




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2007

mariage en france Empty
MessageSujet: Re: mariage en france   mariage en france Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:50

ben la transcription va metre plus de temps si vous vous maries en algerie et vous aurez besoin d'un ccm une audition
mais c'est plus simple de se marie en france je vous le conseille si ton futur mari a la possibilite d'avoir le visa facillement
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Invité




mariage en france Empty
MessageSujet: mariage en france   mariage en france Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:56

en fait il est deja venu 2fois en france en visa touristique jusqu'a present ses demandes ont été favorables et la il est en train de faire les demarches pour la 3eme fois. normalement ca devrait etre bon ?
Revenir en haut Aller en bas
nina0891




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2007

mariage en france Empty
MessageSujet: Re: mariage en france   mariage en france Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:06

oui normalement il y'aura pas de problemesi il est deja venu ca doit etre bon pour lui
en plus que le visa c'est plus facil qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
sabrin
Invité




mariage en france Empty
MessageSujet: mariage en france   mariage en france Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:16

j ai entendu dire que ca devait etre plus facile.
mais dans quel sens c censé etre plus facile? dans les délais d'attente?
merci de m'eclairer.
Revenir en haut Aller en bas
nina0891




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2007

mariage en france Empty
MessageSujet: Re: mariage en france   mariage en france Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:21

oui c'es plus facil que de se maries en algerie et puis essaye de fair la transcription d'acte de mariage en france
toi tu te marie directement en france et t'as pas besoin de transcription a fair c'est plus rapide et simple
Revenir en haut Aller en bas
sabrin
Invité




mariage en france Empty
MessageSujet: mariage en france   mariage en france Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:24

et pour les visas en quoi c plus facile?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
imen95

imen95


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2007

mariage en france Empty
MessageSujet: Re: mariage en france   mariage en france Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:26

pe tu présicer t akestion sabrina visa a partir de algérie en tan ke conjoint ou en tan ke visa touristique?
Revenir en haut Aller en bas
sabrin
Invité




mariage en france Empty
MessageSujet: mariage en france   mariage en france Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:29

je parlais des visas touristiques. il parait qu apartir de début 2007 c'est censé etre plus rapide?
C'etait ca ma kestion
Revenir en haut Aller en bas
imen95

imen95


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2007

mariage en france Empty
MessageSujet: Re: mariage en france   mariage en france Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:34

ah je ne sai pa je ne peux pas te répondre sur se sujet
tu devré tinscrire sur le forum se serai plus simple
Revenir en haut Aller en bas
sabrin
Invité




mariage en france Empty
MessageSujet: mariage en france   mariage en france Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:35

repondez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
sabrin
Invité




mariage en france Empty
MessageSujet: mariage en france   mariage en france Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:36

je me suis inscrite mais je narrive pas a me connecté avec mon nom d utilisateur ca me dit "incorrect ou invalide"
Revenir en haut Aller en bas
imen95

imen95


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/01/2007

mariage en france Empty
MessageSujet: Re: mariage en france   mariage en france Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:49

tu as cliquez sur connexion é ensuite en bas a gauche il ya écri s'enrengistrer tu tenregistr é apré tu poura te connecté
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

mariage en france Empty
MessageSujet: Re: mariage en france   mariage en france Icon_minitimeMar 23 Jan - 0:00

Alors pour le visa logiquement depuis debut 2007 il faut 1semaine pour obtenir une réponse. Ce n'est pas plus simple mais plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Grenoble/Alger
Date d'inscription : 22/01/2007

mariage en france Empty
MessageSujet: mariage en france   mariage en france Icon_minitimeMar 23 Jan - 15:29

bsr tlm
moi je pense qu'il es preferable de se marié en algerie, parceque meme en france ca va etre aussi simple que ca! je l'ai deja essayer mais s'ete impossible aek mon visa touristique y fo un visa long sejour et aussi tt depend de la préfecture du lieu de residence du conjoint francais, parceque si c UMP ou FN y vont rejeté la demandé, et demandé o conjoint algerien de repartir et demander visa pour projet de mariage et c visa st tres rares y font 1% sur le total des visas accordés dc le plus simple c de se marié avant le 1er mars en algerie.
mais si le conjoint algerien pe obtenir un visa long sejour facilement en france c mieu parceque ca evite les probleme de la transcription, mais reseigné vous bien avant de s'engager parceque si jamais ca marche pas un mariage en france vs serai obligé de le faire en algerie, et apres le 1er mars ca va etre tres dur!! dc fo bien etre certain et faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
ben




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2007

mariage en france Empty
MessageSujet: Re: mariage en france   mariage en france Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:40

bonjour!
combien de temp fo til attendre pour avoir une lettre de convocation concernant un visa en vue de mariage de ma futur epouse avec un ressortissant francais ! dossier depose le 2 juillet 2007

cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Grenoble/Alger
Date d'inscription : 22/01/2007

mariage en france Empty
MessageSujet: Re: mariage en france   mariage en france Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:11

eh bien ca depend! mais on general ca ne depasse rarement les 02 mois! ca depend du lieu de residence !
Revenir en haut Aller en bas
ben




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2007

mariage en france Empty
MessageSujet: Re: mariage en france   mariage en france Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:58

salam melo! c ben de toulouse! peut tu stp me donner ton numero de portable afin de te demande quelque renseignement merci a toi ! a bientot ! in challah!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

mariage en france Empty
MessageSujet: Re: mariage en france   mariage en france Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:46

salem ben tu veux que ta femme vienne en France pour vous marier c ça?
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

mariage en france Empty
MessageSujet: Re: mariage en france   mariage en france Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:24

pour Ben:si c pou te marier en France c vraiment pas la même procédure je voudrais savoir si c cela?
Revenir en haut Aller en bas
ben




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2007

mariage en france Empty
MessageSujet: Re: mariage en france   mariage en france Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:37

salam zoubir !
mariage en france avec ma futur vivant en algerie sachant que le dossier a ete depose le 2 juillet 2007!

combien de temp d'attente!! pour ce visa long sejour sachant que je suis francais d'origine algerienne resident a toulouse!!!

merci ! a celui ou celle qui me repondras abientot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage en france Empty
MessageSujet: Re: mariage en france   mariage en france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» transcription d'acte de mariage
» Mariage devant notaire
» transcription d'acte de mariage
» mariage en france avec un ressortissant francais!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
franco-algérien :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser