franco-algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
franco-algérien

mariage franco-algérien démarche transcription d'acte de mariage visa....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 transcription d'acte de mariage

Aller en bas 
+7
nina0891
redone
nono
imen95
meryem
psyko
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
redone




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2007

transcription d'acte de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:26

bonsoir j'habite en france et mon epouse a alger , comment faire le visas une fois que j'ai recu mon livret ?merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

transcription d'acte de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:28

Salut!

Une fois que tu as reçu ton livret de famille, ton épouse devra faire une demande de visa court ou long séjour de conjoint de ressortisant français.
Par contre, tu devras lui faire parvenir ta CNI ou un certificat de nationalité française, le livret de famille français ou l'acte de mariage transcrits. elle aura besoins de présenter ces originaux le jour où elle ira retirer son visa. Elle devra également fournir d'autre documents, photocopie de son passeport, photo d'identité...
flower
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

transcription d'acte de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:14

Pour la CNI une photocopie suffit apparement.
De toute façon pr la demande il faut des photocopies c'est pour le retrait qu'ils demandent les originaux.
Revenir en haut Aller en bas
redone




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2007

transcription d'acte de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:35

merci de votre reponse ca me convient parfaitement bonne chance à vous
Revenir en haut Aller en bas
algérienne33




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

transcription d'acte de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:26

je confirme ce qu a dit REDONE
Revenir en haut Aller en bas
redone




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2007

transcription d'acte de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:27

bonjour à tous , voila 40 jours que j'attend ma transcription , je n'est aucune nouvelles et cela commence à peser vraiment lourd.il parait que en ce moment ca met 1 mois pour se faire est ce que quelqu'un peux me confirmer ca merci
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

transcription d'acte de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:07

Salam Redone,

J'ai discuté avec M'choucha qui m'a gentillement dit kelle avait envoyé un mail à nantes ki lui ont répondu k'ils mettaient 2 mois à traiter le dossier.

Ne t'inkiète donc pas et prie Dieu et tout ira bien inchallah.
Allah mâak
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
redone




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2007

transcription d'acte de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:03

alikoum selem,merci d'avoir répondu à ma question .tu sais j'ai aussi envoyé un mail à nantes mais ils ont pas pris la peine de me répondre.De toues facon ont es des musulmans et en tans que tels ,on sais bien d'ou viennent les decisions rien ne peux empecher la decision du tout puissant merci encore bousfer bonne journnée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

transcription d'acte de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:04

oui comme le dit bousfer j'ai envoyé un mail a Nantes. Contrairement à toi ils m'ont repondu sur le champs!!
j'ai bien formulé le mail, car parfois par mail on se laisse aller.
Tu sais redone 40 jours c long mais c trés court pr une transcription donc garde l'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
redone




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2007

transcription d'acte de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:26

SELEM ALIKOU,C'EST BON JE VIENS DE RECEVOIR MA TRANSCRIPTION HAMDOULEH .VOUS SAVEZ J'AI REECRIT UN MAIL à NANTES AVEC BEAUCOUP DE POLITESSE EN LEUR DISANT QUE JE SAVAIS QU'ILS AVAIENT BEAUCOUP DE TRAVAIL ET QUE C'EST PAS FACILE POUR EUX ECT ECT ...... J'AI VRAIMENT ETE COURTOIS ET BIEN CA HA PAYER ! ENFIN IL ME RESTE A FAIRE LA DEMANDE DE VISA . J'AI AUSSI DEMANDER A ALLAH AVANT TOUT BIEN SUR MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN ET VOS REPONSES A MES QUESTIONS ET INCHALAH QUE VOTRE SITUA TION VA ACCELERE .
Revenir en haut Aller en bas
redone




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2007

transcription d'acte de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:32

je tenais aussi a recapituler ma situation pour éclairer d'autre freres et soeurs , alors je me suis marier le 14/01/07 en algerie ,ensuite j'ai envoyer un dossier a nantes le 07/02/07, il me manqué un act de mariage copie integral alors il m'on renvoyer le dossier le 12/02/07,j'ai reussi à avoir le document manquant et je l'ai envoyer le 19/02/07 complet et aujourd'hui le 31/03/07 j'ai recu la transcription .mais le document et datée du 26/03/07 jour auquel j'ai envoyer le deuxieme mail ........?alah ou ehlem.
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

transcription d'acte de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:53

Félicitation redone, ça me fait très plaisir pour toi.
Bonne chance pour le visa.
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

transcription d'acte de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:34

Félicitation redone!

Inchaallah que tu auras le visa rapidement.

flower
Revenir en haut Aller en bas
redone




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2007

transcription d'acte de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:19

inchalah , je sais pas comment on fait la demande si c'est moi ici a paris ou si c'est mon epouse à alger ?
Revenir en haut Aller en bas
redone




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2007

transcription d'acte de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:27

merci beaucoup pour votre attention , inchalah je serais aussi pour vous et surtout tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
algérienne33




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/03/2007

transcription d'acte de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:31

mabrouk aalik REDONE! je suis trés contente pr toi tu vois je tavais dis que Allah maak!! Inchallah bientôt pr ns autres!!! salam
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/01/2007

transcription d'acte de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:49

redone a écrit:
inchalah , je sais pas comment on fait la demande si c'est moi ici a paris ou si c'est mon epouse à alger ?
C'est ta femme qui doit faire sa demande de visa au consulat d'Alger.
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/02/2007

transcription d'acte de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:00

Salut redone!

La lettre d'invitation que tu enverras à ta femme pour sa demande de visa doit être certifié conforme.
Tu dois aller à la mairie et la signé devant eux afin qu'ils te mettent un tampon sur ton attestation d'accueil.

flower
Revenir en haut Aller en bas
redone




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2007

transcription d'acte de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:03

merci psko,nono et algerienne33 baraka alah o fikoum.psyko inchalah ton visa va arrivé rapidement et toi algerienne compte 45 jours maxi inchalah pour ta transcription rebi mhana
Revenir en haut Aller en bas
oranaise

oranaise


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 21/02/2007

transcription d'acte de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:44

youyou youyyouiiiiiiiiii
bel baraka âalike redone!!!
Allah est grand soubhanou
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
m'choucha




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2007

transcription d'acte de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:44

Bravo redone je t'avais bien dit que 40 jours ça ne tarderai plus trop! Donc tu as eu ta transcription en 47 jours, c'est pas mal du tout! ça fait un mois et 2 semaines environs c'est ça? Nch'ALLAH bientot notre tour bon courage à tous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hich




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2011

transcription d'acte de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:20

nina0891 a écrit:
moi j'ai eu un un extrait du registre des actes de mariage en francais et j'ai eu aucun probleme ma transcription a etait faite
il y avait touts les information necessaire et en plus de ca j'ai mis dans le dossier une photocopie de la page du registre (arabe + traduction) et je suis pas la seule
je crois que psyco a eu la meme chose que moi et lui aussi il n a pas eu de probleme
bon courage a vous

Salut voila mon cas
j'ai reçu Mon Certificat de nationalité française depuis 3mois par filiation maternelle et je suis en plein démarche pour

1- transcrire mon acte de naissance
2- transcrire mon acte de mariage
et je suis en plein brouillard en ce qui concerne les papiers je vous explique
Pour la transcription de mon acte de naissance il me faut la copie intégrale de l'acte de mariage des parents plus une copie intégrale de mon acte naissance plus une photocopie du livret de famille des parents plus si je suis marié une copie intégrale de mon acte de mariage
Bref
photocopie du livret de famille OK
une copie intégrale de mon acte naissance OK
mon propre acte de mariage en copie intégrale Ok
l'acte de mariage de mais parents No No l'APC de leur lieu de mariage na pas voulu me donné une copie intégrale il mon juste donné un extrait du registre des acte de mariage es que ya une lois qui interdit qu'on me donne une copie intégrale de mariage,? ou ces juste 'excès de zèle d'un petite Agent de L'APC ?Assoiffé de pouvoir? car pour mon mariage je l'ai obtenu sans problème dans une autres APC Bon je tien a précisé UN ACTE DE MARIAGE pas La Photocopie du registre ou figure le mariage je sais que pour ce papier il faut demandé au président du tribunal ou avoir du 3ARF a L'APC car j'ai besoin de l'acte de mariage de mes parents en copie intégrale mais j'ai vu sur ce post qu'un extrait comportent toute les montions et info nécessaire peu suffire es vrais ?? vous êtes sur qu'avec un extrait des registre des acte de mariage sa passe car je dois transcrire mon Acte de naissance et mon, mariage en même temps et pour la photocopie de la page du registre dois telle être traduite alors que sur leur formulaire il on écrit document en arabe ??

Merci sa serais gentil de me répondre malgré que je sais que la discussion date déjà de 4ans lol
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transcription d'acte de mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transcription d'acte de mariage   transcription d'acte de mariage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transcription d'acte de mariage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» transcription d'acte de mariage
» Demande d'acte de mariage une fois la transcription faite
» transcription
» transcription
» transcription resu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
franco-algérien :: Transcription-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser