franco-algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
franco-algérien

mariage franco-algérien démarche transcription d'acte de mariage visa....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 transcription

Aller en bas 
+11
costiou
craw
melo
nourdine 74000
m'choucha
mohamed59
samirak
meryem
Nadia
zoubir
alhiya
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
samirak




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:58

salut a tous,
Jespere que tous le monde va bien
En ce qui me concerne, toujours pas de nouvelles concernant la nationalité ni la transciption evidemment.
malgré les 2 courriers que j'ai envoyé.
Alhiya jai pas de tes nouvelles, jesper que sava et que tu deprimes pas trop, je te soutiens tkt pas, je sais ce que tu endures, je vis la meme chose que toi! Sad
Le ccm meme si tu la pas fait ne doit pas poser de problemes, peut etre que sa peut prendre plus de temps qu'une personne qui l'a fait c tout.
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
nourdine 74000




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/09/2007

transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:44

salam a tous bah moi toujours pas de nouvelles apres avoir envoyé 2 mails par contre j ai reussi a avoir un appartement lol
Revenir en haut Aller en bas
craw




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2007

transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:45

Mariage fait à oran le 2 août 2007 sans CCM le dossier est envoyé par moi en france le 21aout 2007 reçu accusée de réception le 22 août 2007 envoyé un mail le 04 octobre 2007 pour une demande de m'informer la situation de mon dossier à Nantes
J’ai reçu un courrier de Nantes le 20 octobre 2007
J’ai le numéro de référence à rappeler : Oran XX/2007il me réponde :

Monsieur,

Je me réfère a votre courrier cité en objet concernant la transcription de votre acte de mariage.
Votre dossier est actuellement en cours d’examen et sa finalisation devrait intervenir prochainement.
Veuillez agréer. Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.
Revenir en haut Aller en bas
alhiya




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/09/2007

transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:46

Salem a tous! flower
j'espere que vous aller bien ? Moi j'attend toujours des nouvelles et ca me stresse d'attendre mon homme qui me manque trop.
J'ai comme eu une bonne nouvelle la semaine dernière, il m'on accorder un appart que j'aurai au moins de janvier, j'ai tellement hate qu'on soit reuni tou les 2 chez nous.
Aucune nouvelles de nantes et bientot 2 mois, inchallah bientot.
J'ai entendu dire que quelqu'1 avait fait sa demande de visa avant de recevoir le livret!
Pensez vous que c'est possible?
Le mec a envoyer la demande visa et le consulat a dit qu'il manquait le livret mais au moins il on le dossier dans les locaux et de que le mec a le livret ca devrait aller plus vite? quest ca que vous en penser?
Merci pour vos reponses et courage a tous car tous ensemble ca rassure?
Samira j'espere que tu vas bien et que t'a le moral?
Revenir en haut Aller en bas
alhiya




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/09/2007

transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:48

craw : ca veut dire que bientot tu auras ton livret inchallah ?
Q'est ce que tant deduit de ce courrier?
Revenir en haut Aller en bas
craw




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2007

transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:55

merci alhiya inchalah le Je me réfère a votre courrier cité en objet concernant la transcription de votre acte de mariage.
Votre dossier est actuellement en cours d’examen et sa finalisation devrait intervenir prochainement.
Veuillez agréer. Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée oui je vous confirme que j'ai pas fait le ccm ni j'étais auditionné ni moi ni ma femme
Revenir en haut Aller en bas
alhiya




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/09/2007

transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:33

je suis contente pour toi !
merci pour tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
alhiya




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/09/2007

transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:36

j'ai tellement d'avoir un courrier de nantes
Revenir en haut Aller en bas
alhiya




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/09/2007

transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:38

j'ai oublier le mot "hate"
Revenir en haut Aller en bas
craw




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2007

transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:21

t'inquiete pas tu va voire t'en livret famille inchalah moi aussi j'ai pas eu encore juste une réponse de nantes qui me confirme que mon dossier il est cours d’examen il faut juste du courage est ca va bien passé pour tous le monde je connait bien t'en stresse mais il faut le morale bon courage à toi est pour tous si j'ai du nouvelle je vous tien ou courant
Revenir en haut Aller en bas
alhiya




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/09/2007

transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:22

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
alhiya




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/09/2007

transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct - 1:42

quelqu'1 sait quel visa il fau demander long sejour? ou schengen court sejour?
Revenir en haut Aller en bas
samirak




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:00

coucou alhiya
il faut demander "visa long sejour titre de sejour à solliciter dés l'arrivée"
pas touristique!
car ton mari veut venir s'installer en france, il est de conjoint français.
voila hbiba!
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Grenoble/Alger
Date d'inscription : 22/01/2007

transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:00

pour le Visa CF (Conjoint de Francais) il faut remplire le forumlaire SCHENGER court sejour, pour les Algeriens un court sejour suffit pour demandé un titre de sejour. tu peux toujour regardé les sujets precedant, en particulier celui de zoubir.
Revenir en haut Aller en bas
alhiya




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/09/2007

transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:34

ok merci beaucoup pour vos reponse!
samira toujour pa de nouvelles?
moi toujours rien ca me stresse.
Donc mopn mari fai une demande de visa schengen, il prepare les papiers et moi il fau que je lui fax les autres
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Grenoble/Alger
Date d'inscription : 22/01/2007

transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:27

faut lui faxé ou scanné (envoie par mail) et biensur fo les originaux pour qu'il retire sont visa! donc soie les envoyer avec kelk1 de tres confiance, sinon les acheminé par DHL (super cher! mais super rapid aussi) ou bien Chronopost (50 ou 55€ pour l'Algerie).
Revenir en haut Aller en bas
alhiya




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/09/2007

transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:25

Merci melo!
je me suis renseigner pour dhl c tro cher. Si je lui fax alors c bon aussi car j'ai appris quil dabord des copie et quend il sera convoquer pour le visa il faudra les originaux.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
alhiya




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/09/2007

transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:29

Excuse moi melo!
j'ai vu la liste des doc a fournir pour le visa que ta donner mai je voulai te demander c quoi : Copie Certifié conforme de la CNI ?
Que veut dire part certifier par la mairie la demande d'inviatation?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Grenoble/Alger
Date d'inscription : 22/01/2007

transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:57

la copie certifié conforme de la CNI, c la Copie de la carte d'identité francais legalisé par la mairie de residence du conjoint francais Smile
Revenir en haut Aller en bas
alhiya




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/09/2007

transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:57

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
samirak




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:49

salam a tous
une petite question

YA AUCUN RISQUE SI JENVOI LES PAPIERS POUR LE VISA A MON MARI PAR FAX? juste pour kil transmette le dossier au consulat oranais, ensuite pr recuperer le visa, là il aura les originaux.


JE PENSE QUE YA PAS DE DIFFERENCE ENTRE UNE PHOTOCOPIE ET UN DOCUMENT PAR FAX MAIS JE VOUS DEMANDE QUAND MEME.

merci
Revenir en haut Aller en bas
samirak




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:49

salam a tous
une petite question

YA AUCUN RISQUE SI JENVOI LES PAPIERS POUR LE VISA A MON MARI PAR FAX? juste pour kil transmette le dossier au consulat oranais, ensuite pr recuperer le visa, là il aura les originaux.


JE PENSE QUE YA PAS DE DIFFERENCE ENTRE UNE PHOTOCOPIE ET UN DOCUMENT PAR FAX MAIS JE VOUS DEMANDE QUAND MEME.

merci
Revenir en haut Aller en bas
nourdine 74000




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/09/2007

transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:52

salam a ts j ai eu des nouvelles de nantes concernant la transcription moi ma femme a ete auditionné le 02 10 2007 au consulat de france a annaba par la suite apres avoir envoyé 2 mails le 10 10 2007 et le 18 10 2007 j ais recu un courrier ce matin qui me dit que je serais prochainement invité par courrier a me presenter a la mairie de mon domicile pour y etre egalement entendu . A l issue de cette audition , l instruction de votre dossier sera poursuivi voila .
celui qui est dans le meme cas que moi c est moh alors je pense que toi aussi une fois que ta femme passera l audition tu recevra ce meme courrier ceux qui est bien dans sa c est qu il ya un numero de dossier et une personne chargé de l affaire et j espere qu on verra ts la fin de ce tunnel . salam
Revenir en haut Aller en bas
costiou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2007

transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:13

bonjour a tous,
Je me suis marier en algerie le 02 août 2007, j'ai la double nationalité, j'ai envoyer ma demande de transcription a Nantes le 22aout2007.
j'ai reçu un courrier de Nantes le 20 octobre 2007
il mon dit que la transcription de mon acte de mariage.
est actuellement en cours d’examen et sa finalisation devrait intervenir prochainement
mon problème je veut annuler ma transcription de acte de mariage si en cas ou la transcription elle est validé je fait comment pour annulé la transcription de cette acte … ?
SVP je vous demande de votre aide car je voie que ma femme elle est monteuse j’ai plusieurs despreuvespour que j’arrive de cette décision aidez moi SVP. merci
Revenir en haut Aller en bas
idole




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/10/2007

transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:09

moi j'ai envoyé ma transcription le 24 août en ayant recu laccuse le 28 aout en envoyant un mail le 9 octobre et une lettre mes a ce jour aucune nouvelle penser vous que sais normal en sachant que nous sommes le 30 octobre à ce-jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transcription - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transcription
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» transcription
» transcription resu
» Transcription obtenue
» transcription d'acte de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
franco-algérien :: Transcription-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser