franco-algérien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
franco-algérien

mariage franco-algérien démarche transcription d'acte de mariage visa....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 transcription

Aller en bas 
+11
costiou
craw
melo
nourdine 74000
m'choucha
mohamed59
samirak
meryem
Nadia
zoubir
alhiya
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 1:42

pour alhiya: esske tu a reçus l'accusé de réception de Nantes?
Revenir en haut Aller en bas
samirak




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 1:46

pour alhiya ma boite mail: samiraethamid@hotmail.fr
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
alhiya




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/09/2007

transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:20

pour zoubir : oui j'ai l'accusée mais je sais pas si il manque quelque chose ou si il ya des erreurs
j'aimerai qu'il me confirme a nantes.
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 1:54

salem alhiya si ils ne ton pas renvoyer ton dossier c que ils sont en trin de le traiter.
Revenir en haut Aller en bas
alhiya




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/09/2007

transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:37

merci
j'espere qu'il le traite
Revenir en haut Aller en bas
samirak




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:47

jesper qu'ils sont en train de traiter nos dossiers, moi je l'ai envoyé le 27 aout.
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:11

salem samira ont est le 16 septembre et ton dossier tu l'a envoyer le 27 aout donc sil il y aurai manqué un document il te l'aurai renvoyer sous maximum 1 semaine, c ce qui c passer pour moi, ils me l'ont trenvoyer une semaine après que je l'ai envoyer
Revenir en haut Aller en bas
alhiya




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/09/2007

transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:43

moi je l'ai envoyer le 28 aout, je pense que zoubir a raison mais comme meme ca m'insupporte de ne pas avoir de nouvelle de leur administration.
samirak : j'ai bien recu ton adresse msn je t'ai mise dans mes contacts.
Revenir en haut Aller en bas
alhiya




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/09/2007

transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:44

nantes pourrait au moins repondre a mon mail.
Revenir en haut Aller en bas
alhiya




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/09/2007

transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:08

est ce que quelqu'1 as recu dernierement la transcrition de nantes?
est ce que quelqu'1 sait combien de temps ca met de faire un visa en algerie?
est ce que quelqu'1 peut me donner des date précise a partir du mariage en algerie a la venu du compagnon ?
c'est pour que je fixe a prés des dates pour ma situation !
merci
Revenir en haut Aller en bas
samirak




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:57

alhiya: je n te vois pas aapparaitre dans mes contacts msn, c bizarre! essai de retaper mon adresse msn.

Moi aussi je me pose bcp de questions, je veux au moins une preuve que mon dossier est en cours de traitement, j'ai peur qu'il soit posé sur une étagere et que personne ne s'en occupe, ou bien qu'il soit lu dans plusieurs semaines..................
jme fais peut etre des films mais bon...

merci
Revenir en haut Aller en bas
alhiya




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/09/2007

transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:47

enregistre mon adresse peut etre que sa fonctionnera c'est : [email]alhiya@hotmail.fr[/email]

je me pose les memes question que toi.
Revenir en haut Aller en bas
alhiya




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/09/2007

transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:51

pour zoubir : est ce que ta situation est regler ?
Revenir en haut Aller en bas
samirak




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:55

alhiya oui je t rajouté dans mes contacts il te reste + k te conecté sur msn, moi jy suis tous les jours.
a++
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:07

pour alhiya oui pour moi c régler ma femme a reçus sa convocation de visa samedi matin et elle va prendre rendez-vous nchalah.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia

Nadia


Nombre de messages : 59
Age : 38
Date d'inscription : 11/04/2007

transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:35

salam
Pour Alhiya
Je vais te dire combien de temps sa a pris pour moi histoire de te faire une petite idée :
Je me suis marié le 21 mai 2006 en Algérie ;
J'ai envoyé ma transcription que le 20 ou 21 octobre 2006 car je n'avais pas tous les papiers, d'ailleurs j'ai mis tout les papiers que j'avais sous la main ;
J'ai reçu une lettre de Nantes le 9 novembre me disant qu'ils avaient procédés à la transcription de mon acte de mariage ;
(donc 20 jours à peu près)
Le lendemain je reçois une lettre de la mairie de mon domicile me convoquant pour venir chercher mon livret de famille et trois actes de mariage ; (soulagement !!!) lol!
Ensuite je suis allé au bled le 16 decembre pour annoncer la bonne nouvelle à mon mari !!! ;
Nous avons ensuite fait la demande de visa le 11 mars au consulat de Fance à Alger ;
Je suis revenue en France le 2 avril le coeur cassé en mille morceaux parceque j'avais laissé une partie de moi en Algérie ... ;
Le 4 avril mon mari m'appel pour m'annoncer qu'il avait reçu la convocation pour aller récupérer son visa !!!
OUFF !!! Wink
(Visa en 23 jours, sachant qu'il a mis 5 ou 6 jours pour arriver chez moi à peu près encore une fois)
Il a ensuite réservé son billet d'avion pour le 23 avril et depuis ce jour nous sommes réunis et heureux el hamdoulillah.
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience il en faut...
Que Allah aide tous ceux qui sont encore dans l'attente, inchallah, en ce mois saint de Ramadan.
Courage flower
Revenir en haut Aller en bas
alhiya




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/09/2007

transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:17

merci beaucou nadia et zoubir
nadia a tu envoyé un mail a nantes ou tu as attendu car com j'ai envoyer un mail peut etre qu'il von mettre mon dossier en arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia

Nadia


Nombre de messages : 59
Age : 38
Date d'inscription : 11/04/2007

transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:49

non je n'est pas envoyé de mail, mais ne t'inquiète pas puisque tu as envoyé un mail je pense au contrair que sa va faire avancer les choses inchallah
Revenir en haut Aller en bas
alhiya




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/09/2007

transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:15

inchallah merci
je suis presser d'avoir des nouvelles ?
crois tu que sa mettra beaucou de temp car en été il ya beaucou de mariage?
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 1:52

pour alhiya ne t'inquiète pas ton dossier sera traiter dans les plus bref délais nchalah.
Revenir en haut Aller en bas
alhiya




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/09/2007

transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:02

inchallah merci
est ce que vous l'avez recu en recommandé ou lettre simple a la boite au lettre?
Revenir en haut Aller en bas
Nadia

Nadia


Nombre de messages : 59
Age : 38
Date d'inscription : 11/04/2007

transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:48

salam
Si c'est comme avant tu recevras une lettre de Nantes pour te dire qu'ils ont transcrit ton acte de mariage et quelques jours plus tard tu recevras une lettre de la mairie pour te dire de venir récupérer ton livret de famille.
Voila.
bonne chance, inchallah tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
samirak




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:49

salam,
j'ai recu un courrier de nantes pour me dire qu'il aurait fallu attendre d'avoir ma carte francaise avant d'aller me marier en algerie
je me suis marié en aout 2006, et jai été naturalisé francaise en mai 2007.
mon dossier est retourné à la naturalisation, je suis sure qu'ils vont me retire ma carte francaise et me rendre ma residence
donc vive la galere...
jsui totalement demoralisée, en+ avec mon mari on est réglo, on voulaient tout faire dans les regles, ba voila le resultat ! !
jsais pas cment je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
zoubir




Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/06/2007

transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:51

pour samira: moi je pense vraiment pas qu'il vont te retirer quoi que ce soit! ils ton envoyer un courrier donc ils sont bien en trin de traiter ton dossier. tu a été naturalisé en mai 2007 et la on est le 18 septembre 2007 donc pas de souci nchalah ne t'inquiète pas ma soeur il est chez eux ton dossier.
Revenir en haut Aller en bas
samirak




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:34

zoubir,
oui je suis d'accord avec toi et merci de me remonté le moral comme tu le fais rhouya,
mais,
si pense vraiment qu'il y a un risque, pour eux, je n'aurai pas du me marier avant d'être naturalisé ou bien les prevenir.
-dossier de carte française donné à la prefecture le 12/01/06.
- mariage algerie le 01/08/06.
- obtention de la carte française le 25/05/07.
ou est le mal ??
je comrpend + rien moi avec Nantes
J'ai verifier, il n'y a aucune loi qui stipule qu'il ne faut pas se marier a l'etranger durant la procedure de naturalisation!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transcription - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transcription   transcription - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transcription
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» transcription
» transcription resu
» Transcription obtenue
» transcription d'acte de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
franco-algérien :: Transcription-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser